MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce nouveau jeu est un mélange entre Pokémon et Stardew Valley, et ça arrive bientôt sur Nintendo Switch

Ce nouveau jeu est un mélange entre Pokémon et Stardew Valley, et ça arrive bientôt sur Nintendo Switch

Après une campagne de financement participative pour le moins réussie sur Kickstarter, un nouveau RPG inspiré largement de Pokémon et Stardew Valley a fait de l'oeil à plus d'un fan, et les promesses de son créateur son pour le moins intéressantes pour les nostalgiques !

Ce nouveau jeu est un mélange entre Pokémon et Stardew Valley, et ça arrive bientôt sur Nintendo Switch

Les jeux vidéo indépendants ont parfois cela d'extraordinaires qu'ils créent la surprise générale avec des concepts aussi simples qu'efficaces. L'un des prochains jeux à voir le jour sur la Nintendo Switch a été entièrement financé par le biais d'une campagne de financement participative en quelques minutes seulement, et il est déjà attendu de pied ferme tant par une partie des joueuses et joueurs de Stardew Valley que ceux de... Pokémon !

Monsterpatch explose sur Kickstarter à la surprise générale !

Révélé sobrement par le biais d'une campagne de financement participative sur Kickstarter près d'un mois plus tôt, Monsterpatch propose à ses futures joueuses et joueurs un concept plutôt simple : le calme d'un jeu tel que Stardew Valley combiné à l'esthétique et à la capture de petits monstres des jeux dédiés aux premières générations de la franchise Pokémon. Un énième RPG pour les fans de jeux à l'esthétique très "rétro" qui aurait pu passer inaperçu... et pourtant !

En seulement 16 minutes Monsterpatch a réuni plus de 15 000$ pour le financement de son développement. Son créateur, Sean Young, a ainsi proposé aux contributeurs de multiples paliers de financement, et tous ont à ce jour été remplis à l'exception des deux derniers. Parmi les promesses on retrouve notamment l'ajout de versions Chromatiques (Shiny) des créatures trouvables en jeu, un "Mode Nuzlocke", un système de fossiles et même... le déploiement du jeu sur la Nintendo Switch !

Millenium

A l'heure où l'on écrit ces lignes Monsterpatch a été financé à hauteur de plus de 257 000$ sur les 13 224$ originellement demandés par le créateur de ce projet. Un engouement absolu dingue pour un projet qui a vraisemblablement des chances de faire parler de lui dans un futur relativement proche. Pour l'anecdte, Sean Young, le créateur de Monsterpatch, n'en est pas à son coup d'essai et a déjà créé huit projets via Kickstarter, et la plupart ont connu un succès pour le moins important sur la plateforme de financement, le dernier en date ayant été Littlewood, un RPG financé à de 82 000$ sur les 1 500 demandés à l'origine !

Quelle date de sortie pour Monsterpatch ?

Puisqu'il est développé par un studio indépendant exclusivement composé de son créateur, Sean Young, Monsterpatch ne dispose à ce jour pas de fenêtre de sortie. On sait cependant que ce RPG est d'ores et déjà prévu sur PC par le biais de la plateforme Steam, ainsi que sur la Nintendo Switch grâce aux contributeurs sur Kickstarter qui ont financé le jeu à hauteur de plus de 200 000$, le palier qui était proposé par le créateur pour déployer le jeu sur la console de Nintendo.

Millenium

Quant aux promesses faites à quiconque serait intéressé par ce futur RPG, sachez que Monsterpatch devrait vous permettre de capturer des "MoNS" (l'équivalent des Pokémons), de miner, abatre des arbres pour récolter du bois, cultiver, pêcher ou encore créer des objets et bâtiments. Le système de combat est prévu pour être au tour par tour, semblable aux premières versions de Pokémon, et il devrait même exister deux versions distinctes du jeu, les deux étant accessibles que vous achetiez la version dématérialisée ou l'une des deux éditions Collector :

  • Skyfarer Version : vous y combattrez des pirates du ciel et poursuivrez un dragon légendaire
  • Aurora Version : vous y combattrez des mages de la Lune qui tentent d'accomplir un rituel cataclysmique
Millenium
nintendo
Ce tout nouveau jeu de science-fiction possède un monde ouvert gigantesque et vous pouvez désormais y jouer sur Nintendo Switch

Une carte absolument gigantesque de 170km² et un moyen de locomotion pas comme les autres ? Ce tout nouveau jeu vient de sortir sur Nintendo Switch et promis, il ne coûte pas 80 euros. De quoi satisfaire les joueurs qui aiment l'aventure, la vitesse et l'exploration !

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.