Si Elon Musk se targue d'être un joueur dans l'âme, il s'est récemment fait épingler pour avoir boosté son compte sur Path of Exile 2 (il a même admis les faits). Si la communauté s'est bien moquée de lui, à juste titre, elle réclame maintenant son bannissement du jeu. Car oui, selon les règles, le partage de compte est strictement interdit.
Vers un ban de Musk sur Path of Exile ? Le boss du jeu répond
Si (presque) personne ne le lit, Path of Exile 2 a bien évidemment un règlement. Ce dernier stipule que le partage de compte est strictement interdit conformément à la section 14 des conditions d'utilisation, chose dont Musk a dont ouvertement fait fi.
Seulement voila, et même si le partage de compte est avéré, Elon Musk a récemment pu relancer un stream sur le jeu sans aucun problème (stream durant lequel il s'est d'ailleurs ridiculisé). La question est légitime : pourquoi le milliardaire n'est-il pas banni alors qu'il n'a ouvertement pas respecté le règlement ?
Lors d'une récente interview avec les créateurs de contenu itmeJP, CohhCarnage, Ezekiel_III sur YouTube, le directeur du jeu Path of Exile 2, Jonathan Rogers a été interrogé sur le partage de compte. ItmeJP a demandé au directeur du jeu : "Le partage de compte est devenu un sujet de discussion récemment. Vous aviez des règles assez strictes concernant le partage de compte et le RMT par le passé. Y aura-t-il un jour des mesures à ce sujet ?", ce à quoi il a répondu "Je ne pense pas avoir quelque chose à dire sur ce sujet particulier."
CohhCarnage a essayé d'insister, et a alors demandé "Allez-vous personnellement bannir Elo... [il ne prononce pas le nom en entier], sans blague, c'était juste une blague." Le directeur du jeu est alors resté silencieux, et a a juste répondu par la négative en secouant la tête, et en haussant les sourcils.
Un coup marketing ?
Le sujet est fortement discuté sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit. Beaucoup estiment, que, certes Elon Musk enfreint les règles, mais au final généralement personne n'est banni pour avoir partagé un compte. Qui plus est, Grinding Gear Games et Tencent ne veulent peut-être pas s'attirer les foudres du milliardaire, proche du pouvoir, mais surtout du président des États-Unis. Autre argument, Musk fait malgré tout la promotion du jeu, comme le rapporte l'utilisateur Mataric
Même si les apparition de Musk sur Path of Exile 2 créent beaucoup d'agitation dans la communauté, il semble bien qu'il puisse continuer àjour tranquillement au jeu à l'avenir.