Si certains journalistes n'ont pas vraiment été séduits par Super Mario Bros le film de Aaron Horvath et Michael Jelenic, eh bien il faut croire que le public a lui été sous le charme, et c'est peu dire ! Les fans de la licence se sont en effet empressés d'aller voir le moustachu le plus célèbre du monde sur grand écran.
Super Mario Bros le Film prêt à dépasser le milliard de dollars ?
Eh oui, vous avez bien lu, Super Mario Bros le film devrait dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial d'ici quelques jours. D'après Deadline (via VGC), le film aurait en effet totalisé à l'heure où nous écrivons ces lignes pas moins de 678 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 348 millions qui proviennent directement des USA.
Et si ces chiffres dépassent les estimations prévues, le film de Nintendo pourrait largement atteindre le milliard de dollars de recettes. En effet, si le film mettant en scène nos deux moustachus est disponible aux USA et un peu partout dans le monde, il n'est néanmoins toujours pas paru dans un pays et pas des moindres : le Japon, la maison de Mario en soit. Ce dernier fera son apparition là-bas à la date du 28 avril prochain, et ainsi, selon Deadline et Variety, Super Mario Bros le Film devrait en effet atteindre ce chiffre record.
Maintenant, reste à savoir jusqu'à quel point le film saura dépasser le milliard de dollars. À l'heure actuel, Super Mario Bros le Film est devenu le film de jeux vidéo qui a rapporté le plus d'argent, dépassant alors largement Pokémon: Detective Pikachu (449 millions de dollars dans le monde) et Warcraft (439 millions de dollars dans le monde).
Super Mario Bros le Film au cœur d'une polémique ?
Si vous suivez l'actualité du jeu vidéo ou même si vous êtes allés voir Super Mario Bros le Film, vous n'êtes pas sans savoir que Bowser donne de la voix à travers une chanson dédiée à la Princesse Peach. Le problème ? Celle-ci a été jugée "limite" par certains.
En effet, si elle a été nommée aux Oscars, elle n'est pas du goût de tout le monde puisqu'ici, il est question de "consentement". À travers les paroles, Bowser fait comprendre qu'il veut que la Princesse Peach devienne sienne, et nos confrères de chez 3Djuegos ont fait comprendre qu'il s'agissait ici d'une "promotion des comportements machistes”.