Comme nous vous le disions, aujourd'hui notre acteur en question est mondialement connu, et la majeure partie de ses fans se souvient de lui et de sa première apparition dans l'un des films Harry Potter. Mais c'est lorsqu'il endossera le rôle d'un vampire que sa carrière explosera et aujourd'hui, son talent a été reconnu. Vous l'aurez deviné sans trop de mal, il s'agit bien de Robert Pattinson.
Robert Pattinson a quelques regrets vis-à-vis de sa carrière
Avant de devenir mondialement célèbre grâce à la saga Twilight, saga dans laquelle il endossera le rôle d'Edward Cullen pendant plusieurs années, notre vampire avait auditionné pour d'autres films, dont deux qui font partie aujourd'hui des meilleurs films de ces 20 dernières années. Si les choses semblaient bien parties, il a décidé de ne pas les tourner : il s'agit de There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson, et de L'Assassinat de Jesse James d'Andrew Dominik.
En effet, Robert Pattinson s'est confié à travers une interview accordée à HitFix (via The Playlist), et selon lui, ses décisions ont été celles qu'il regrette le plus aujourd'hui.
Bien que nous ne sachions pas pour quels rôles il avait auditionné, nous pouvons supposer qu'il s'agissait certainement de celui du prêtre Eli Sunday et de son frère jumeau Paul en ce qui concerne Ther Will Be Blood.
Une carrière qui aurait pu être bien différente
Si Robert Pattinson avait bel et bien joué dans ces deux films, nous pouvons imaginer que sa carrière aurait été bien différente. En effet, pendant des années, et ce malgré lui, le rôle d'Edward Cullen lui a collé à la peau, suscitant parfois quelques moqueries et surtout, détruisant sa crédibilité aux yeux de certains du milieu.
Toutefois, et heureusement pour lui, aujourd'hui son talent a été reconnu et nous avons pu le voir dans de grands films comme The Batman, Mickey 17 (actuellement au cinéma), ou bien encore Good Time.