Six ans. Cela fait déjà six ans que Zelda Breath of the Wild est venu donner un immense coup de pied dans la fourmilière du genre open-world, avec une proposition osée et totale dont on parlera encore pendant des dizaines d'années. Avec Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo remet son titre en jeu avec une suite directe à son renouveau de l'une des licences les plus appréciées de l'histoire du jeu vidéo. En attendant de pouvoir mettre les mains dessus, on fait un dernier tour d'horizon de tout ce qu'il y a à savoir sur le titre en amont de sa sortie.
Date de sortie, prix... Les infos du day one
- Date de sortie : 12 mai
- Prix : 69,99€
- Poids du jeu : 18,2go
- Préchargement : 5 mai
Zelda Tears of the Kingdom est proposé au prix inhabituel de 69,99€ sur l'eshop, mais d'après Nintendo cela serait entièrement justifié par la qualité et l'envergure du contenu que les joueurs pourront expérimenter dans cette suite. Moins de deux semaines avant d'en avoir le coeur net !
1er avis
On a pu avoir un petit aperçu supplémentaire de Zelda Tears of the Kingdom, grâce à une session de 30 minutes de gameplay. Au programme, l'assaut d'un camp gardant une mystérieuse structure, mais aussi l'exploration d'un ensemble d'îles célestes. Pour vous la faire courte, tout ce qu'on a pu voir est très enthousiasmant, mais on ne peut pas s'empêcher de penser que Eiji Aonuma et ses équipes gardent beaucoup de surprises cachées pour le jour fatidique de la sortie.
Édition collector et Nintendo Switch Oled
Pour cette sortie d'envergure, le constructeur japonais s'est fendu d'une édition collector à 129,99€, mais également d'une Nintendo Switch OLED spéciale, particulièrement classe. Vous pouvez d'ores et déjà mettre la main dessus, puisque la console a été mise en vente à partir du 28 avril pour 359,99€. Par contre pour la manette Pro floquée des symboles de TotK, vous devrez patienter jusqu'à la sortie pour espérer mettre la main dessus.
Histoire
Grâce aux bandes-annonces le synopsis de Tears of the Kingdom se dessine doucement, mais pour le moment tout ça reste purement théorique. En visitant les sous-sols du château d'Hyrule, Link et Zelda vont tomber sur une figure maléfique qui va remettre le royaume sans dessus dessous, laissant apparaitre une myriade d'îles dans les cieux. Dans l'opération, le porteur de l'Épée de Légende va se retrouver équipé d'un bras doté de mystérieux pouvoirs de transformation qui vont l'aider à remettre de l'ordre dans un Hyrule fracturé par le chaos.
Gameplay et pouvoirs
Les bases restent les même que celles de Zelda Breath of the Wild, mais TotK va venir s'amuser à ajouter d'autres couches de gameplay pour densifier encore davantage l'exploration et les combats. Tout, ou presque, tourne autour des nouvelles compétences de Link que nous détaillons dans l'article un peu plus bas. Deux d'entre eux sont particulièrement intéressants : Amalgame, pour créer des armes surpuissantes et résistantes facilement et Emprise, qui permet de concevoir ses propres véhicules pour explorer Hyrule et les îles célestes d'une manière inédite. Des tonnes d'expérimentations vont découler de ces mécaniques et si elles tiennent debout, cela pourrait faire de cette suite quelque chose de très spécial.
Monde ouvert
Le Royaume d'Hyrule vous ouvrira de nouveau ses portes le 12 mai prochain, mais il se montrera sous un tout autre jour que dans Breath of the Wild. Balafrées par le réveil de l'étrange entité qui dormait sous le château, ces terres vont avoir besoin de son héros pour avoir la paix. Mais ce n'est pas tout : les îles célestes sont placées comme une seconde carte du monde dans l'espace aérien du royaume. Vous devrez trouver le moyen de les atteindre pour les explorer de fond en comble et dénicher tous les secrets qu'elles renferment. La carte, déjà absolument immense de BotW, va donc encore prendre de l'ampleur dans cet épisode.