Si comme nous, vous avez été abasourdis par la dernière bande-annonce de Zelda Tears of the Kingdom, vous vous l'êtes forcément repassée plusieurs fois pour en dénicher tous les détails intéressants. Parmi les grosses surprises du trailer, on note évidemment la toute première apparition de l'immense Ganondorf, Roi des Démons, mais aussi de vieilles têtes de Zelda Breath of the Wild. Voici tous les protagonistes importants qui ont été dévoilés jusqu'ici.
Link
Écuyer royal de la princesse Zelda et porteur de l'épée de légende, Link affrontera vraisemblablement une force bien trop grande pour lui dès le début de l'aventure. Le bras rongé par une étrange corruption qui va lui donner ces nouveaux pouvoirs de fusion, c'est sur lui que reposera une nouvelle fois le destin de tout le royaume d'Hyrule. Pour ça, il aura à percer les mystères d'une toute nouvelle civilisation vivant au coeur des îles célestes qui sont apparues au dessus du Royaume.
Zelda
En fouillant les sous-sols du château en compagnie de Link, la princesse Zelda va finir par tomber dans un ravin sans fond au moment de l'éveil l'immense Ganondorf. Elle va évidemment survivre à sa chute et devrait même avoir un rôle bien plus important à jouer dans cette suite, si l'on se fie à ses scènes dans la dernière bande-annonce du jeu : elle réussirait à entrer en contact avec le mystérieux peuple des îles célestes et pourrait même leur prêter main forte dans leur combat contre les forces du néant.
Ganondorf
Cela faisait 17 ans que Ganondorf n'était pas apparu dans un jeu Zelda : la dernière fois, c'était dans Twilight Princess en 2006. Dans l'épisode Skyward Sword, censé marquer le tout début de la légende de Zelda; c'était son ancêtre le fameux Avatar du Néant qui terrorisait Link et Zelda aux origines du royaume d'Hyrule. Plus classe que jamais dans Zelda Tears of the Kingdom, Ganondorf s'autoproclame Roi des Démons et il semble vouloir se construire un royaume sur mesure.
Riju
Jeune héritière de la tribu Gerudo et de la même lignée que la puissante guerrière Urbosa, Riju fait la rencontre de Link pour la première fois dans son palais, lorsque ce dernier promet au peuple de la cité de calmer les ardeurs de la Créature Divine Vah'Naboris. Dans cette suite, on la reconnait notamment grâce à sa magnifique couronne et à en juger par ces quelques secondes d'apparition à l'écran, elle semble désormais maitriser les pouvoirs de foudre qui font la fierté de sa tribu.
Sidon
Le jeune hériter des Zora est toujours prêt à aider son pote Link en mémoire de sa soeur Mipha, petit ange parti trop tôt. C'est le premier à montrer ses talents de combattant aux côtés du porteur de l'épée de légende dans la bande-annonce finale. On le voit manier son trident aux côtés de notre héros pendant des combats qui ont l'air de se dérouler sur un tout nouvel édifice Zora. Est-ce que les compagnons seront des assistants pendant les nouveaux donjons du jeu.
Babil
On se demande où est passé ce petit prétentieux de Rêvali, puisque c'est le jeune Babil qui accompagnera Link lors de son retour dans les terres Piaf. Il s'agit du fils de Teba et de Dézelle, deux personnages importants de l'arc scénaristique de la région d'Hébra. Doué comme personne avec un arc entre les griffes, le petit oiseau fera lui aussi partie des compagnons de route capables d'aider directement le porteur de l'épée de légende dans ses combats.
Personnages inconnus
Plusieurs personnages totalement inédits ont fait leur première apparition dans l'ultime bande-annonce du jeu et on ne sait absolument pas de quel peuple ils sont pour le moment. Le plus logique serait qu'il provienne des îles célestes qui occupent l'espace aérien d'Hyrule, mais impossible d'en être certains pour le moment. Un autre élément troublant est la tenue de l'un de ces personnages, identique à celle de Zelda : est-ce qu'il s'agit de la princesse transformée par un quelconque pouvoir ?