Images : Blizzard
Il semblerait que les problèmes d’équilibrage et de matchmaking n’étaient pas encore assez pour les joueurs français qui font maintenant face à une nouvelle déception dans Overwatch 2.
La nouvelle est tombée hier et a été très loin de faire plaisir à la communauté qui s’inquiète du futur de la licence.
Pas de casters français pour l’OWL d’Overwatch 2
C’est sur le Twitter de FelxGG ou féfé, que l’on apprend la nouvelle : il n’y aura aucun cast français pour l’Overwatch League cette saison. Alors que celle-ci reprend ce jeudi avec un match entre les San Francisco Shock et Toronto Defiant, il ne faudra pas s’attendre à du français, rien n’a été prévu par Blizzard.
Durant son stream d’aujourd’hui féfé donne même plus de détails sur la situation. Les casters français n’ont donc pas été conviés à participer à cette nouvelle saison et ce même après avoir contacté Blizzard. En effet, ceux-ci sont en contact avec Sean Miller, le patron de l’Overwatch League qui, malgré sa compréhension, n’a pas de solution à apporter aux fans provenant de l'hexagone.
La saison démarre donc sans aucun stream officiel français et aucune bonne nouvelle pour le moment. Un nouveau rebondissement qui inquiète la scène française qui se remémore avec ferveur l’époque où elle se considérait meilleur public de tout l’Overwatch League.
Un mauvais signe pour l’esport d’Overwatch 2 ?
Ne plus avoir de stream officiel en français pose forcément problème, les joueurs se demandent s’il s’agit d’un manque de moyen ou d’un changement de stratégie mais ce genre de décision n’est jamais sans conséquence.
L’Overwatch League est diffusée sur Youtube Gaming et les chiffres sont rarement bons même lors de parties importantes de la saison, la suppression d’une des langues risque de réduire encore plus ces chiffres et l’attrait déjà léger de la compétition risquerait d’en pâtir.
Cette histoire me rappelle fortement les différentes étapes du déclin de la scène Esport d’Heroes of the Storm, elle aussi allégée avant d’être supprimée.
Les fans peuvent toujours espérer un retour de l’Overwatch League en France et un regain d’intérêt, pour le moment Blizzard n’a pas fait d’annonce à ce sujet.