Parfois, on voudrait que certains films, mangas ou jeux vidéo durent pour toujours tant on les apprécie. La nouvelle tendance des immenses mondes ouverts tend vers des jeux sans fin à durée de vie illimitée même si ces derniers possèdent un fil conducteur. Les joueurs ne sont pas obligés de le suivre, mais force est de constater qu'ils peuvent facilement s'y perdre. Blizzard nous a dévoilé leurs plans en ce qui concerne Diablo IV et c'est surprenant !
La bêta de Diablo 4 n'a pas répondue à toutes les questions ?
De nombreux joueurs ont pu tester en avant-première le nouvel épisode de Diablo. La bêta du jeu a déjà permis aux fans de se faire une idée de ce qui pourrait les attendre le 6 juin prochain. Cependant, tout n'était pas disponible lors de ces tests et une question trotte encore et toujours dans toutes les têtes. Une seconde bêta a déjà été planifiée pour mai 2023 avec la volonté de la part de Blizzard de récolter encore un maximum d'avis et de retours sur leur version presque finale du jeu. Ils ont même prévu de récompenser les joueurs de la bêta avec des objets et skins en jeu une fois Diablo IV sorti.
Depuis, les développeurs ont continuellement partagé du contenu et laissé planer des indices sur différents aspects du jeu. C'est l'un d'entre eux qui a retenu notre attention cette fois-ci puisqu'il s'agit de la fin du titre .
C'est dans une récente interview avec GamesRadar que Joe Piepiora, Associate Game Director de Diablo IV, nous a donné des détails sur le dénouement du jeu.
La fin justifie les moyens
Lorsque vous aurez vaincu la plupart des ennemis présents dans le jeu et que vous aurez atteint le niveau 100, vous arriverez devant le challenge ultime du jeu. Selon Piepiora, Diablo IV n'est pas fait pour durer à l'infini comme son prédécesseur avec le niveau Paragon qui vous permettait de farmer sans fin. Cette fois, une fois level 100 atteint, vous aller affronter un boss final dans un donjon du Cauchemar qui devrait s'avérer très difficile. Pour ce combat, les joueurs devraient avoir obtenu les meilleures pièces possibles pour leur personnage et la meilleure optimisation possible pour être prêt à vaincre cet ultime adversaire.
L'idée derrière ce boss de fin est de donner aux joueurs un très gros défi pour leur permettre d'avoir la sensation d'être enfin arrivé au bout d'une épopée. Aucun butin ne sera d'ailleurs disponible à l'issue de cet affrontement si ce n'est la satisfaction d'avoir réussi à amener son personnage jusqu'ici. Bien sûr, l'équipement seul ne suffira pas pour s'en sortir, car la compréhension de la stratégie du boss sera primordiale pour glaner la victoire finale. On souhaite déjà bon courage aux joueurs Hardcore qui n'auront qu'une seule chance d'arriver à bout de cet immense défi.
Toutes les belles histoires ont une fin, ou comme le dirait si bien Sylvanas, un des personnages emblématiques de World Of Warcraft, "rien n'est éternel". La question est maintenant de savoir si vous aurez ce qu'il faut pour terminer Diablo IV en entier.