Il n’est pas rare qu’un personnage d’Overwatch 2 ou de jeux du genre (on connaît bien les soucis similaires sur League of Legends) soit buff ou nerf seulement quelques jours après leur sortie. Cependant, pour Vital dans Overwatch 2, les changements sont si importants que l’on pourrait se demander à quoi pensait Blizzard quand le personnage a été imaginé.
De gros Buffs pour Vital dans Overwatch 2
L’une des critiques les plus communes sur Vital depuis sa sortie est son incapacité à soigner ses alliés tout en faisant un minimum de dégâts. En effet, de très nombreux joueurs ont exprimé leur désaccord avec son fonctionnement actuel où remonter les barres de vies de ses alliés prenait trop d’effort comparé aux autres soigneurs rendant impossible le multitasking, heal, et faire des dégâts corrects.
Les plaintes ont d'ailleurs l’air d’avoir été assez nombreuses pour forcer Blizzard a agir très vite, un patch arrivant pour sauver Vital dès mardi 25.
C’est dans ce tweet publié par le designer en chef des personnages d’Overwatch 2, GW_Alec, que l’on apprend les différents buffs que va recevoir Vital.
Plus de munitions sur ses fleur de soins, un éparpillement de sa volée d'épines réduit mais aussi une augmentation des valeurs de soins sur son arbre, l’objectif ici est d’augmenter les soins du personnage pour lui permettre d’aussi prendre le faire dégâts.
Cependant, un autre changement, très important, en dit long sur le développement du personnage.
Le passif de Vital, Cadeau d’adieu, va complètement être retiré du jeu quelques jours seulement après son apparition. Ce sort critiqué par de nombreux joueurs permettait au héros de laisser une sorte de pack de soin au sol à sa mort, récupérable aussi bien par ses alliés que par ses ennemis.
Retirer un passif entier du jeu démontre que le sort n’avait pas sa place dans son kit mais aussi que la conception même du héros n’a pas forcément été au top, déconnectée de ce que les joueurs souhaitaient. On peut d’ailleurs se demander si les changements apportés suffiront à compenser ce manque d’attention, pour ça il faudra attendre mardi !