Même six ans après sa sortie, Zelda Breath of the Wild continue d'étonner son monde grâce à son gameplay. En attendant Zelda Tears of the Kingdom qui sortira le 12 mai prochain, on prend quelques instants pour vous faire découvrir ce qu'il est possible de faire grâce au moteur physique du jeu et avec beaucoup d'imagination.
Le stunt, c'est quoi ?
Forme de superplay très peu mise en avant, par rapport au speedrun par exemple, le stunt est l'art d'utiliser le moteur physique des jeux de manière absurde afin de réaliser des cascades improbables. Des licences comme Trackmania ou Just Cause sont de très bons clients pour exercer cette pratique qui requiert patience et précision, mais dans ce domaine personne n'arrive à la cheville de GTA, qui réussit à motiver une petite communauté d'acharnés à chaque nouvel épisode. Puisque des images valent mieux que mille mots, vous pouvez retrouver ci-dessous une compilation de stunts sur San Andreas qui date d'il y a presque 15 ans.
Zelda Breath of the Wild en digne héritier du stunt
Malgré un Grand Theft Auto VI qui tarde à se montrer et un Red Dead Redemption 2 aux canassons bien moins propices à la voltige, les amoureux de la cascade stylée ont trouvé une nouvelle terre d'exil en Hyrule. Succès interplanétaire et fer de lancement en or massif pour la Nintendo Switch, Zelda Breath of the Wild propose désormais des vidéos de cascade absolument folles. De la figure acrobatique à moto aux trickshots absolument impossibles sans une préparation minutieuse, nous vous recommandons de suivre le travail de Ambi sur Twitter pour voir ce qu'il est possible de faire en exploitant "l'émergence" du gameplay du jeu. Pour couronner le tout, il n'hésite pas à agrémenter ses vidéos de making-of dans les réponses de ses tweets, très intéressantes pour voir le processus parfois fastidieux qui permet d'avoir ce résultat impressionnant sur quelques secondes.