Depuis des années maintenant, outre le problème de SBMM ou du TTK, il y a un autre point noir qui a tendance à agacer une partie des joueurs de Call of Duty : l'AIM assist. Dans le Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0, il semblerait que ce dernier soit beaucoup trop puissant, et c'est le joueur JGOD, expert dans la licence de Call of Duty, qui demande un nerf de ce dernier.
L'AIM assist de Warzone 2.0 trop puissant ?
Tout d'abord, qu'est-ce que l'AIM assist ? Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'une petite aide à la visée dont les joueurs consoles peuvent bénéficier et ce directement via les réglages du jeu. Pour faire simple, si cette option est activée, lorsqu'un ennemi passe devant le viseur du joueur qui bénéficie de cette option (même sans qu'il soit forcément en train de viser bien évidemment), l'arme suivra un petit peu les mouvements de l'adversaire afin que le joueur puisse lui tirer dessus sans trop de mal. Et d'après JGOD, cette option est beaucoup trop puissante.
En effet, c'est à travers une vidéo YouTube que ce dernier a expliqué que l'AIM assist était trop efficace, et il le démontre alors à travers un extrait dans lequel nous avons un joueur visant quelqu'un se trouvant dans les airs, et c'est alors que le viseur se met à le suivre de façon plutôt claire. Dans les commentaires, JDOG a déclaré que l'AIM assist pouvait vite devenir frustrant, que ce soit pour les joueurs clavier/souris ou pour les bons joueurs étant à la manette.
L'AIM assist ne fait pas le skill du joueur !
Dans ses propos, JDOG remet en cause "l'impact du skill", et explique alors grossièrement que n'importe qui peut devenir bon avec une telle aide à la visée. Néanmoins, lorsque l'option n'est pas disponible, c'est tout de suite une autre histoire.
Cette histoire d'AIM assist est au centre de plusieurs frustrations et ce depuis des années, car si d'un côté nous avons celles et ceux qui le trouvent beaucoup trop cheaté, nous avons de l'autre côté ceux qui ne voient pas de problème et qui au contraire, iront dire que ce sont plutôt les joueurs clavier/souris qui sont avantagés dans le jeu grâce à leur précision... Quoi qu'il en soit, avec le discours de JDOG, espérons que les développeurs apportent quelques changements sur ce dernier, même si malheureusement nous n'y croyons pas vraiment...