Aujourd'hui encore, et malgré la mise en place de RICOCHET, le système anti-triche d'Activision, les cheaters sont toujours présents dans le Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0 mais aussi dans le mode Ranked de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Toutefois, ils sont de moins en moins nombreux, et lors des streams que nous regardons, si dans la plupart du temps nous voyons les cheaters tuer les diffuseurs que nous regardons, il peut arriver que ce soit directement le streamer en question qui cheat... Et pas de chance pour NitroLukeDX qui s'est fait prendre en plein live.
NitroLukeDX se fait prendre en train de cheater sur Warzone 2.0 et en stream
Si vous ne connaissez pas NitroLukeDX, il s'agit d'un streamer assez controversé qui s'est déjà fait, et ce à plusieurs reprises, shadowban (soupçonné de triche) de Warzone 2, mais selon ses propos, "il est le meilleur joueur du jeu". Dernièrement, c'est lors d'un live Twitch qu'il a pu découvrir les nouvelles fonctionnalités de RICOCHET, ce dernier croyant alors dur comme fer qu'il est la victime d'un glitch.
Alors qu'il tire sur des ennemis, ces derniers se mettent comme par magie à disparaître, mais NitroLukeDX semble quant à lui toujours bien visible et reçoit des dégâts. Et alors qu'il continue tranquillement sa partie, d'un seul coup un écran noir apparaît avec un message d'erreur. Il comprend très vite qu'il s'est fait ban du jeu mais ne semble pas vraiment comprendre pourquoi, mais la suite de la vidéo est assez parlante : il cheat délibérément et c'est extrêmement flagrant.
RICOCHET enfin efficace ?
Pour un joueur de Warzone 2.0, c'est tout de même assez drôle de ne pas se tenir au courant des dernières nouveautés de RICOCHET, surtout si l'on fait partie des cheaters. S'il avait pris connaissance de la dernière mise à jour du système anti-triche, il aurait su directement qu'il s'était fait griller !
En effet, RICOCHET a annoncé, peu avant le déploiement de la saison 3, que certaines nouveautés allaient être déployées, comme le fait par exemple, pour les cheaters, de ne plus voir les joueurs legits à partir du moment où ils tirent dessus. Par ailleurs, une autre nouveauté a fait son apparition, les plaques d'armure infinies. Outre la disparition des joueurs legits lorsqu'un tricheur leur tire dessus, les joueurs normaux peuvent également être protégés avec des plaques d'armure infinies et donc ne jamais mourir s'ils sont victimes d'un tricheur. Toutefois, le tricheur peut quant à lui bel et bien se faire tuer.