Récemment, les équipes de Valve régalaient les joueurs de Counter Strike en dévoilant l'arrivée prochaine d'un deuxième opus de leur production légendaire. Actuellement en phase de test fermée depuis un peu plus de trois semaines, Counter Strike 2 intrigue les fans, qui ont hâte de découvrir le jeu complet.
Malgré tout, CS:GO n'est pas en reste et les combattants aguerris continuent à profiter de leur aventure. Cette dernière se trouve légèrement gâchée lorsqu'ils découvrent que des bots envahissent les parties en équipe. Un phénomène qui ne date pas d'hier mais qui est de plus en plus courant depuis l'annonce de Counter Strike 2.
Les coffres à butin, aussi précieux que de l'or ?
Depuis l'annonce de Counter Strike 2, la fréquentation est montée en flèche sur CS:GO. Au-delà des joueurs qui tentent d'obtenir des accès à la bêta, beaucoup partent à la chasse aux coffres de butins. Récemment, les équipes de Valve annonçaient une compatibilité des cosmétiques du premier opus de la licence au deuxième. Cette bonne nouvelle a eu des conséquences négatives pour certains utilisateurs, qui voient leur partie envahie par les bots.
La quasi-totalité des cosmétiques dans Counter-Strike s'obtiennent en ouvrant des coffres à butin. Ces derniers s'obtiennent sous la forme d'une récompense aléatoire en fin de partie. Leur prix, ainsi que celui-ci des skins, ayant drastiquement augmenté, les coffres de butins sont devenus des véritables objets de convoitises. Vous vous en doutez, certains ont trouvé des moyens innovants mais immoraux de s'en procurer en masse.
Les bots grouillent sur CS:GO
Comme les fameux coffres à butins s'obtiennent de manière aléatoire à la fin de chaque partie de Counter Strike : Global Offensive, certains utilisent des bots pour faire le travail à leur place. Ces joueurs programment des bots afin que ces derniers prennent part aux affrontements en équipe à leur place. Au final, ils obtiennent des coffres précieux sans même avoir à les farm pendant des heures et peuvent les revendre à des prix conséquents sur les marchés communautaires.
À noter également que cette pratique est aussi parfois utilisée par des joueurs qui veulent rapidement gagner de l'expérience pour obtenir des médailles de service. Bien que la situation ne soit pas inédite sur une production Counter Strike, le nombre de bots présents en jeu préoccupe de nombreux joueurs. Qui sait si les équipes de Valve adresseront ce problème grandissant ?