MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Un nouveau fléau envahit CS:GO depuis l'annonce de Counter Strike 2

Un nouveau fléau envahit CS:GO depuis l'annonce de Counter Strike 2
0

Peu après l'annonce de Counter Strike 2 par Valve, un fléau est apparu sur CS:GO. De nombreux joueurs se plaignent de cette tendance grandissante qui risque bien de gâcher l'expérience de jeu de certains !

Un nouveau fléau envahit CS:GO depuis l'annonce de Counter Strike 2

Récemment, les équipes de Valve régalaient les joueurs de Counter Strike en dévoilant l'arrivée prochaine d'un deuxième opus de leur production légendaire. Actuellement en phase de test fermée depuis un peu plus de trois semaines, Counter Strike 2 intrigue les fans, qui ont hâte de découvrir le jeu complet.

Malgré tout, CS:GO n'est pas en reste et les combattants aguerris continuent à profiter de leur aventure. Cette dernière se trouve légèrement gâchée lorsqu'ils découvrent que des bots envahissent les parties en équipe. Un phénomène qui ne date pas d'hier mais qui est de plus en plus courant depuis l'annonce de Counter Strike 2.

Les coffres à butin, aussi précieux que de l'or ?

Depuis l'annonce de Counter Strike 2, la fréquentation est montée en flèche sur CS:GO. Au-delà des joueurs qui tentent d'obtenir des accès à la bêta, beaucoup partent à la chasse aux coffres de butins. Récemment, les équipes de Valve annonçaient une compatibilité des cosmétiques du premier opus de la licence au deuxième. Cette bonne nouvelle a eu des conséquences négatives pour certains utilisateurs, qui voient leur partie envahie par les bots.

La quasi-totalité des cosmétiques dans Counter-Strike s'obtiennent en ouvrant des coffres à butin. Ces derniers s'obtiennent sous la forme d'une récompense aléatoire en fin de partie. Leur prix, ainsi que celui-ci des skins, ayant drastiquement augmenté, les coffres de butins sont devenus des véritables objets de convoitises. Vous vous en doutez, certains ont trouvé des moyens innovants mais immoraux de s'en procurer en masse.

Counter Strike 2

Les bots grouillent sur CS:GO

Comme les fameux coffres à butins s'obtiennent de manière aléatoire à la fin de chaque partie de Counter Strike : Global Offensive, certains utilisent des bots pour faire le travail à leur place. Ces joueurs programment des bots afin que ces derniers prennent part aux affrontements en équipe à leur place. Au final, ils obtiennent des coffres précieux sans même avoir à les farm pendant des heures et peuvent les revendre à des prix conséquents sur les marchés communautaires.

À noter également que cette pratique est aussi parfois utilisée par des joueurs qui veulent rapidement gagner de l'expérience pour obtenir des médailles de service. Bien que la situation ne soit pas inédite sur une production Counter Strike, le nombre de bots présents en jeu préoccupe de nombreux joueurs. Qui sait si les équipes de Valve adresseront ce problème grandissant ?

Ce joueur CS:GO a failli perdre près de 500 000 euros d'objets en jeu à cause de Valve !

Les hackers sont de plus en plus nombreux sur Counter Strike : Global Offensive et n'hésitent pas à utiliser les zones virtuelles de trafic de cosmétiques pour déterminer leur cible. Pour remédier à cela, les équipes de Valve ont mis en place un système qui pourrait bien être trop efficace !

Eliminer 5 ennemis avec une seule balle sur CS:GO ? C'est possible puisque ce joueur l'a fait !

En tant que joueuse ou joueur de jeux vidéo et plus particulièrement de FPS, il y a parfois certaines actions que nous faisons dont nous sommes particulièrement fiers, et ce joueur de CS:GO a de quoi l'être quand on voit l'action qu'il a accompli.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO