C'est comme si l'aîné CS2 venait d'avoir un petit frère, Deadlock, et que les parents Valve s'occupent un peu plus de leur nouveau venu que leurs plus grands enfants. C'est en tout cas l'actuel ressenti tristounet des joueurs de Counter-Strike 2, qui déplorent le manque de mises à jour pour leur jeu alors Deadlock, le nouveau MOBA / shooter en alpha qui explose sur Steam, en reçoit continuellement.
Deadlock fait oublier CS2 aux yeux de Valve
Cet excellent meme représente parfaitement ce ressenti des joueurs de CS2. Le nouveau jouet à la mode, c'est Deadlock, qui cartonne et dont de plus en plus de joueurs sont en train de tomber sous son charme. Et pendant ce temps là, les joueurs de CS2 sont terrifiés à l'idée de terminer dans la poubelle de Valve, où se trouvent les vieux jouets laissés tombés comme Team Fortress 2 qui vient attraper CS2.
Bien que cela n'arrivera pas vu la popularité gigantesque de CS2 et que c'est totalement normal que Deadlock ait quelque peu la priorité de Valve ces jours-ci, les réactions à ce meme sont particulièrement marrantes :
- "La communauté de TF2 vous accueille à bras ouverts !"
- "Dans cette poubelle se trouvent également Left4Dead et Portal"
- "Bienvenue dans l'état de TF2 en 2015 ! Plus de mises à jour à part 2-3 changements mineurs par-ci par-là."
Bon, pas d'inquiétudes chers joueurs de CS2, votre jeu cartonne toujours avec 1 million de joueurs en simultané en moyenne quotidiennement. Soyez juste patients et accueillez votre nouveau petit frère comme il se doit, tout va bien se passer !
Deadlock, futur carton pour Valve ?
Le nouveau bébé de Valve a débarqué de nulle part et est seulement en "alpha" pour le moment. Le seul moyen d'accéder au jeu est de trouver quelqu'un ayant déjà accès au jeu, puisqu'eux seuls sont en capacité de donner des invitations aux autres.
Un système de bouche à oreilles et de parrainages qui paye, puisque le nombre de joueurs moyen est en croissance constante, et s'approche du pic de 200.000 joueurs en simultané. Nul ne sait combien de temps le jeu restera en alpha, s'il sera retiré de Steam avant une sortie définitive ou non.
Une fois le développement lissé et une sortie officielle ouverte à tous, Deadlock pourrait bien être le nouveau carton compétitif en ligne tel un League of Legends ou CS2. La majorité des joueurs est en tout cas actuellement sous le charme du concept, alors que bien des problèmes restent à résoudre au vu du développement progressif du jeu.