C'est le mercredi 22 mars dernier que les équipes Valve ont dévoilé une grande nouvelle : Counter Strike 2 est en route ! Les fans de la licence du monde entier ont désormais hâte de découvrir ce que leur réserve ce nouvel opus innovant. Au programme : une véritable refonte graphique, plus de fluidité dans les actions ou encore des cartes mises à jour. En bref, une expérience CS améliorée qui devrait pointer le bout de son nez d'ici cet été. Mais alors que les vétérans ont hâte de se plonger dans le FPS, pourront-ils emporter avec eux certains souvenirs du premier opus ?
L'inventaire CS:GO sera-t-il importable dans Counter Strike 2 ?
Dans la production de Valve, les skins et autres objets d'inventaire ont une importance centrale. Les joueurs y sont très attachés et certains ont parfois trimé pour obtenir de précieux cosmétiques. C'est sur le site officiel du jeu que Valve a répondu aux utilisateurs inquiets : il sera bel et bien possible d'importer son inventaire CS:GO sur Counter Strike 2.
En plus de cela, les objets importés seront améliorés grâce à Source 2. Il est donc possible de s'attendre à voir des armes en haute résolution ainsi que des tenues plus détaillés. Une bonne nouvelle pour les fans de cosmétiques !
Comment accéder à la phase de test pour Counter Strike 2 ?
Pour l'instant, il n'y a aucun moyen de participer manuellement au test. Les joueurs sont sélectionnés par Valve sur la base d'une série de facteurs non précisés mais s'axant sans aucun doute sur : le temps de jeu récent sur les serveurs officiels, le facteur de confiance, et l'importance de leur compte Steam.
Une fois sélectionnés, les joueurs recevront une notification en haut du menu principal de Counter-Strike : Global Offensive. Ils pourront ensuite choisir de participer au test et de débuter le téléchargement. Une fois terminé, il suffira de lancer CS:GO puis de sélectionner l'option "Période de test limitée" pour y accéder. À l'heure actuelle, la phase de test se fait très mystérieuse et il ne fait nul doute que les équipes de Valve en dévoileront plus peu à peu. Une chose est sûre, les fans de Counter Strike ont hâte de pouvoir tester ce deuxième opus !