Il y a quelques jours de cela, Counter Strike 2 a été officialisé par Valve pour le plus grand bonheur des joueurs, mais si ce dernier ne sera pas disponible avant cet été, la communauté s'adonne donc à CS:GO en attendant l'arrivée du prodige. Et l'air de rien, un joueur du FPS a fait une action incroyablement rare et difficile à effectuer.
Ce joueur de CS:GO exécute un ace
C'est en effet lors d'une partie anodine que le joueur répondant sous le pseudo de sp1cay a exécuté une prouesse très compliquée. S'il a publié sa vidéo sur YouTube à la date du 8 avril dernier, alors que lui et ses coéquipiers se préparaient à partir en chasse contre les autres joueurs, c'est lorsqu'il s'est muni de son sniper que sp1cay a effectué alors une exécution parfaite avec tous les joueurs se trouvant en face de lui.
Comme nous pouvons le voir sur ce court extrait, alors qu'il vise rapidement avec son sniper, c'est lorsqu'il tire une seule et unique balle qu'il parvient à tuer tous les ennemis d'en face. Vu la réaction de ses coéquipiers, nous comprenons que l'action qu'il vient d'effectuer est une prouesse incroyablement difficile et rare à exécuter, et celle-ci a un nom bien particulier : ça s'appelle faire un ace. Ici, et malheureusement pour les joueurs d'en face, ils se sont retrouvés tous alignés malgré eux, et sp1cay a eu le temps de viser dans son sniper et de tous les tuer d'une seule balle.
Notre joueur a de quoi être fier de son exécution, et si l'on se penche sur la description de la vidéo, il semble assez enthousiaste de ce qu'il a fait mais ne semble pas vraiment réaliser que son action est assez compliquée.
Une action saluée par la communauté
Si l'on se penche sur les commentaires suivants la vidéo de notre joueur, il faut croire que la communauté CS:GO est impressionnée de ce qu'ils ont pu voir. En effet, certains affirment qu'en plus de 10 ans de jeu ils n'avaient jamais vu ça, et d'autres suggèrent même à Valve de promouvoir leur jeu avec ce clip de sp1cay.
Les joueurs espèrent voir d'autres prouesses de ce genre de la part de notre joueur, et nous espérons aussi assister à d'autres moves aussi satisfaisants. En attendant, nous vous rappelons que Counter Strike 2 fera son apparition cet été, et actuellement se déroule sa bêta fermée (jusqu'à sa parution). Si vous voulez y participer, vous devez jouer à CS:GO et si vous êtes sélectionnés, vous recevrez alors une notification directement dans votre jeu de la part de Valve.