Vital est le tout dernier héros fraîchement ajouté à Overwatch 2, haut en couleur et au design très floral, Vital est le fameux support qui comme l'avait annoncé Blizzard peut “troll gentiment” en vous attirant vers lui. Bien que de très nombreux joueurs testent le personnage, tout le monde n’est pas d’accord sur son efficacité, surtout lorsque l’on parle de ses sorts de soin.
Vital dans Overwatch 2, de gros chiffres mais un Gameplay décevant ?
C’est dans un très gros poste Reddit que de nombreux joueurs ont donné leur avis sur Vital et expliqué les nombreux problèmes rencontrés lors des tests et des différentes parties sur le personnage.
Pour une majorité de joueurs, le kit est intéressant, les chiffres théoriques de dégâts sont très bons pour un support, mais une fois en partie, tout change. Trop peu de fluidité et un besoin constant de se focaliser sur le soin pour remonter votre équipe, Vital n’est simplement pas capable d’utiliser l’intégralité de son kit de sorts pour avoir un impact.
La plupart des témoignages expliquent qu’il faut choisir entre DPS et heal, mais que faire les deux n’est simplement pas intuitif.
Le maître mot des retours sur Vital est la lenteur avec laquelle vous soignez l’équipe, vous empêchant d’avoir un réel impact sur le DPS global.
Des solutions pour sauver Vital ?
De très nombreuses pistes ont été proposées par les joueurs, qu’il s’agisse de heal de zone lorsque vous focusez une cible ou encore de soigner lorsque l’on traverse un allié avec le dash, les solutions sont très nombreuses et certaines sonnent vraiment comme de bonnes idées.
Pour autant, le personnage vient de sortir et il faudra encore patienter pour savoir si les équipes de Blizzard comptent changer quelque chose au personnage ou pas. Ce qui est sûr c’est que l’on est bien loin de l’accueil triomphant des autres personnages récents.