MGG / Actualités jeux vidéo /

Le principal concurrent de Twitch va partir en guerre contre les contenus à caractère sexuel !

Le principal concurrent de Twitch va partir en guerre contre les contenus à caractère sexuel !
0

Après avoir délaissé Twitch pour une plateforme qui leur donnait plus de droit et surtout pour tout ce qui touche au sexe, les streamers font maintenant à face à de nouvelles règles de modération qui ne plaisent pas forcément à tout le monde !

Le principal concurrent de Twitch va partir en guerre contre les contenus à caractère sexuel !

Vous avez peut-être entendu parler de Kick, considérée par certains comme la meilleure alternative à Twitch, la plateforme et sa direction est connue pour une modération assez obscure et où les règles sont bien moins présentes qu’à la concurrence, pourtant, tout cela risque de changer bien vite.

Une grosse migration vers Kick pour plus de liberté ?

Depuis quelques mois maintenant, de gros noms de Twitch avaient commencé à laisser la plateforme d’Amazon pour Kick, un nouveau concurrent sorti d’un peu nul part.

Kick promettait moins de modération et permettait aux streamers de faire un peu ce qu’ils souhaitaient, allant même jusqu’à diffuser le SuperBawl.

Il était très courant de croiser des streams pour adultes sur le site et la limite était clairement plus obscure que sur Twitch, qui est beaucoup plus encadré.

Pour autant, cet argument marketing, la base solide de Kick pourrait bien s'effondrer puisque la plateforme a annoncé commencer une vague de changement pour sa modération.

Comme vous pouvez le lire dans ce tweet, la lingerie en stream c’est terminé et le twerk pour des subs aussi ! Mais pourquoi un tel changement alors que c’était le principal argument vendeur du site ?

Rentrer dans les clous pour travailler avec Apple

Jusqu’à récemment, Kick ne possédait pas encore d’application mobile et lorsque l’on sait à quel point cette part de marché est énorme, il était inévitable d’en voir une naître. Avec cet ajout, viennent forcément les règles des stores, et donc Apple.

Pour posséder une appli sur le Store d’Apple, celle-ci doit évidemment respecter des règles et Kick a donc été obligé de changer les siennes pour aller dans ce sens.

A partir du 13 avril la modération sur Kick a donc été augmenté et l'on devrait croiser de moins en moins de stream NSFW, si celle-ci suffit, ou s’il reste des streamers.

En effet, si l’on retire à la plateforme l’un de ses plus gros arguments, les fans et streamers n’étant venu que pour ce point pourraient vite fuir à la concurrence.

Entre les nombreux achats de Streamers par la plateforme pour tenter de ramener des viewers et ses changements de règles, j’ai comme une impression de déjà vu avec Mixer…

0
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

L'actu

En Continu

21:37 Malgré ces excellentes critiques, la saison 2 d'Arcane s'est faite surpasser par une autre série Netflix dans le monde entier
10:44 Carte interactive STALKER 2 : Artéfacts, armes, secrets, où les trouver en 1 clic ?
21:12 Les joueurs de Black Ops 6 n'utilisent pas l'arme la plus meurtrière du dernier Call of Duty
03:10 Est-ce que WoW 2 est en préparation ? Blizzard répond à l'occasion des 20 ans du MMO
18:19 Le PlayStation Plus perdra de nouveaux 16 jeux le mois prochain... Ne perdez pas de temps si vous voulez les faire à temps !
11:52 Baldur's Gate 3 : Voici pourquoi vous devez jouer cette race dans votre prochaine run
17:44 Les Effets déco sur Pokémon Pocket ont un énorme problème qui freine la plupart des joueurs du TCG
20:43 Assassin's Creed Shadows donne enfin des infos sur son gameplay, et ça rassure les fans !
19:36 Ce lieu de tournage du Seigneur des Anneaux pourrait être parfait à inclure dans ce nouveau jeu de la licence
17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024