Prochainement, un nouveau héros fera officiellement son entrée dans Overwatch 2. Vital, premier personnage pansexuel du jeu, viendra rejoindre les 36 autres combattants disponibles sur le jeu de Blizzard. Niran PruksaManee est un scientifique thaïlandais de type soin/soutien qui combine nature et technologie pour créer de nouvelles manières de soigner, de se déplacer et d’infliger des dégâts. Il fait un allié de choix en combat mais est utilisé par les joueurs de l'early pour semer le chaos total !
Vital, allié ou ennemi ?
Hier, les équipes de Blizzard dévoilaient l'arrivée prochaine du héros Vital. Avant qu'il ne débarque officiellement sur Overwatch 2, quelques joueurs ont eu la chance d'accéder à une version early afin de tester le nouveau personnage.
Ces testeurs auront l'occasion de découvrir une des capacités phare de Vital : l'Emprise salvatrice, qui attire une cible alliée vers la position du héros afin qu'il puisse le/la protéger durant son déplacement. Blizzard la présente comme une capacité héroïque qui permet de tirer un ami du danger lorsqu'il est encerclé ou de l'empêcher d'être expulsé de la map. Pourtant, certains joueurs mal intentionnés l'utilisent pour attirer leurs alliés vers un fossé mortel. Un combattant support qui utilise ses capacités pour mettre son équipe K.O, ce n'est pas l'idéal !
Les plaintes affluent sur les réseaux
Le troll sur Overwatch, ce n'est pas nouveau. Précédemment, les trolls avaient utilisé le Mur de Glace de Mei pour bloquer des passages clé utilisés par les alliés, ou encore le Téléporteur de Symmetra pour le placer à des endroits mortels. Ce qui différencie la capacité de Vital de celles de ces autres héros, c'est que personne ne peut y échapper.
Il est possible de contourner le Mur de Glace, ou de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il se brise, et les joueurs peuvent également éviter le Téléporteur de Symmetra si ils ont l'impression que leur coéquipier est en train de faire des bêtises. Mais impossible de se libérer de l'Emprise salvatrice. En commentaire des annonces d'Overwatch 2 concernant Vital, certains utilisateurs demandent à ce que les héros pris dans la capacité puissent s'en détacher s'ils le souhaitent.
Pour rappel, Vital fera son apparition dans Overwatch 2 à la date du 11 avril prochain. De ce que nous savons, il aura pour le moment 10 skins à son actif, en passant par le plus banal au plus "impressionnant" avec en tout et pour tout 3 skins légendaires pour commencer !