Ce jeudi 17 novembre 2022, Blizzard a déployé dans la soirée une très importante mise à jour pour Overwatch 2. Celle-ci permet notamment le grand retour de Mei parmi la liste des héros et héroïnes disponibles en jeu, mais aussi l'intégration du programme intitulé "Matrice défensive", en plus de très nombreux changements, incluant "up", "nerfs" et autres résolutions de bugs en tous genres !
Mise à jour d'Overwatch 2 : L'important Patch Note du 17 novembre 2022
Avant d'attaquer les changements apportés à certains héros, il est important de mentionner qu'une vaste quantité de bugs ont été corrigés. De plus, les développeurs ont profité de cette importante mise à jour pour rappeler que les modèles légendaires des champions des tournois de l'Overwatch League ont été retravaillés et sont à présent disponibles pour une durée limitée en échange de jetons de l'Overwatch League.
Parties compétitives et système d’association
L'équipe de développement continue de travailler sur l'amélioration du système d'association et prévoit déjà d'importantes modifications à son sujet lors du déploiement de la Saison 2. En attendant, la précision de l'estimation du temps d'attente a été améliorée pour chacun des rôles disponibles.
Matrice défensive
Le programme intitulé "Matrice défensive" a été déployé dans certains pays. Il permet, pour faire simple, à Blizzard de retranscrire automatiquement à l'écrit les conversations audios qu'un joueur ou une joueuse ayant été signalé(e) a eu. Ces enregistrements ne sont écoutés par personne chez Blizzard, et la Matrice défensive ne transmet le fichier aux développeurs que si un joueur au comportement perturbateur a été signalé. Il est alors retranscrit à l'écrit automatiquement, puis supprimé. Blizzard encourage donc les joueurs et joueuses à signaler activement les éléments perturbateurs en jeu, qu'il s'agisse de discussions d'équipe, publiques ou durant la partie afin de maximiser l'efficacité de ce système.
Voici la liste complète des bugs corrigés, suivie de tous les changements et corrections appliqués aux héros et héroïnes :
Général
- PC uniquement – Le mixage audio est désormais réglé par défaut sur « Référence studio ».
- Correction d’un problème qui pouvait bloquer certains joueurs et joueuses au rang Bronze 5, même après plusieurs mises à jour de leur rang.
- Consoles uniquement – Correction d’un problème qui appliquait l’interface PC à certains joueurs et joueuses sur console.
- Consoles uniquement – Correction d’un problème qui bloquait parfois le jeu après l’ouverture et la fermeture d’une cinématique de personnage.
- Consoles uniquement – Correction d’un problème qui empêchait de retirer le raccourci « Capture de temps fort » de la touche gauche.
- Correction de plusieurs problèmes dans l’ordre et les places des classements.
- Les joueurs et joueuses en train d’être soignés ne verront plus apparaître l’effet de soin sur leur écran une fois leurs PV max atteints.
- Correction d’un problème : les joueurs et joueuses étaient parfois placés dans des parties désertes.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses de rejoindre de nouveau une partie compétitive après une déconnexion.
- Correction d’un problème : écrire dans la discussion déclenchait parfois un achat d’objet dans la galerie de personnages.
- L’option « Carte sans nom », dans l’interface des cartes de visite est désormais sélectionnable.
- Correction d’un problème d’affichage qui indiquait un montant incorrect de jetons de l’Overwatch League, ce qui empêchait l’achat d’objets. Le jeu indique désormais le bon nombre de jetons possédés.
- Le bouton « Éviter en tant qu’équipier » n’est plus caché par la liste « Joueuses et joueurs récents ».
- Correction d’un problème qui empêchait le suivi et la complétion du défi « Hypermétrope ».
- Correction d’un problème qui empêchait le suivi et la complétion du défi « Aimant à dégâts ».
- Correction d’un problème qui rendait parfois flou l’écran du jeu.
- Correction d’un problème : certains joueurs et joueuses n’avaient pas le modèle Fatale noire.
- Plusieurs améliorations visuelles ont été apportées à la première expérience utilisateur.
- Corrigé dans la dernière mise à jour : les robots d’entraînement apparaissent désormais correctement à travers les murs lorsque vous jouez un personnage soigneur.
Junkertown
- Correction de plusieurs zones de la carte qui provoquaient parfois des problèmes de performances.