Le mode compétitif d'Overwatch est bien connu de la communauté. Lancés en 2016 sur le jeu original, les ranked permettent aux joueurs de se classer parmi sept niveaux (Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Grand Maître, Top 500) relatifs à leurs compétences en jeu ainsi qu'aux résultats de leurs matchs. Atteindre les hauts rangs est un exploit en soit, mais ce joueur est entré dans l'histoire en le faisant alors qu'il est malvoyant !
"J'ai réussi"
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de MarshalMommy a partagé son exploit. Il a récemment atteint le niveau Maître (Master) en ne voyant que d'un œil. Ce qui rend son accomplissement encore plus impressionnant est le fait qu'il joue principalement les héros Cassidy ou Fatale. Ces deux DPS requièrent une grande précision pour être efficaces sur le terrain.
Le joueur aguerri développe son histoire et explique qu'il a perdu la vue à un œil après avoir eu un décollement de la rétine à l'âge de 3 ans. En commentaires, les joueurs sont admiratifs et le félicitent d'avoir atteint le rang de Master, un niveau que peu d'utilisateurs Overwatch ont. Ils sont unanimes : MarshalMommy est un véritable prodige !
La galère du rang Maitre
Pour vous donner un ordre d'idée, atteindre le rang de Maître dans Overwatch 2 est un processus qui prend du temps. Pour débloquer le mode compétitif, les joueurs doivent gagner cinquante matchs en partie rapide. Une fois que les joueurs ont commencé leur aventure dans le mode classé, ils se voient attribuer un rang de placement qui est mis à jour toutes les sept victoires ou toutes les vingt défaites, selon ce qui se produit en premier. Un système de classement unique qui valorise un ensemble de compétences plutôt que les performances des joueurs au match par match.
Le fait que MarshalMommy atteigne le niveau Maître est un exploit remarquable, sans même tenir compte du désavantage induit par le fait qu'il soit à moitié aveugle. Le streamer a tout de même réussi à gravir les différents échelons du mode classé d'Overwatch 2, atteignant un niveau que peu de joueurs parviennent à atteindre. Une chose est sûre, il n'en est pas à son premier accomplissement !