Nous ne le savons que trop bien, mais la bêta ouverte de Diablo 4 a été un véritable succès auprès des joueurs pour le plus grand bonheur de Blizzard. À travers celle-ci, les fans ont pu non seulement découvrir une petite partie de la map, mais aussi essayer toutes les classes disponibles jusqu'au level 25 avec différents builds.
Toutefois, si vous êtes novices, il se peut que vous soyez un peu perdus avec tous ces systèmes, mais rassurez-vous, un joueur invétéré a mis en place un système permettant de vous y retrouver un peu mieux.
Un joueur de Diablo 4 partage son invention
En effet, en attendant la sortie du jeu, et surtout afin de vous familiariser avec ce dernier, l'utilisateur Reddit répondant sous le nom de lowpoly_nomad a partagé un lien vers l'outil qu'il a créé : un arbre de compétences interactif destiné à Diablo 4. Disponible sur le site d4planner.io, ce dernier présente les différentes compétences/points de talent des différentes classes, à savoir : barbare, druide, nécromancien, voleur et sorcier, et afin que l'expérience soit complète, le site offre par la même occasion 58 points à celles et ceux qui l'utilisent afin que les joueurs puissent débloquer ce qu'ils veulent et voir un peu ce que leurs choix pourraient donner.
Bien évidemment, il y a la possibilité de tout réinitialiser pour absolument tout tester, et si à l'heure où nous écrivons ces lignes cet outil est d'ores et déjà bien complet et pratique, notre créateur n'hésite pas à prendre en compte tous les commentaires qu'il peut recevoir à travers Reddit. Lors de la parution définitive du jeu, ces arbres de compétences n'auront plus de secrets pour vous !
Du changement à venir pour la sortie de Diablo 4 ?
Si Diablo 4 ne sera disponible qu'à la date du 6 juin 2023, il y a tout de même un point noir qui avait été vivement critiqué lors de la bêta : le système de points de talent. Bien souvent considéré comme étant un frein dans la progression des joueurs, si son fonctionnement reste banal, son coût augmente après chaque réinitialisation de l'arbre de talents, après chaque erreur supposée donc, au point où les développeurs eux-mêmes révélaient dans une interview qu'à terme il serait plus intéressant de créer un nouveau personnage plutôt que dépenser des sommes astronomiques pour vous respécialiser.
De ce fait, les joueurs espèrent que ce système sera modifié lors de la parution définitive du jeu, et il y a fort à espérer puisque Rod Fergusson avait révélé que dorénavant, les joueurs pourront se faire rembourser certains points spécifiques, plutôt que d'être dans l'obligation de tout recommencer.