Ce n'est un secret pour personne, mais depuis des mois maintenant, Call of Duty: Warzone 2.0 et Call of Duty: Modern Warfare 2 sont envahis par les cheaters, et ce, malgré la mise en place du système anti-triche d'Activision, RICOCHET.
Néanmoins, une prochaine mise à jour devrait enfin faire son apparition à l'occasion de l'apparition de la saison 3 qui sortira le 12 avril prochain.
RICOCHET se met enfin à jour pour Warzone 2.0 et Modern Warfare 2
En effet, la saison 3 de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 permettra aux deux titres de profiter d'une nouvelle mise à jour de sécurité à travers le système anti-triche RICOCHET. Pour cette nouvelle saison, de nouveaux outils et moyens de détections seront mis en place, et les développeurs semblent vouloir s'en prendre sérieusement aux tricheurs se trouvant principalement dans le mode Ranked du FPS mais aussi du Battle Royale (qui fera son apparition lors du lancement de la saison 3).
D'après eux, ils appliquent depuis la mise en place de RICOCHET (sorti lors de la parution de Call of Duty: Vanguard) une tolérance 0, et dans les jours à venir, ils seront encore plus sévères. En effet :
- Tous les comptes surpris en train de tricher peuvent être définitivement bannis des titres Call of Duty, comme indiqué dans la politique de sécurité et d'application .
- Les comptes bannis verront leurs enregistrements supprimés du Top 250 des parties classées et des autres classements compétitifs.
Par ailleurs, un nouvel outil fera son apparition : le replay ! Bientôt, les développeurs auront la possibilité de passer en replay les parties de Modern Warfare 2 mais aussi de Warzone 2.0 afin de détecter les comportements suspects.
Des démonstrations prometteuses pour les titres d'Infinity Ward
Par ailleurs, en ce qui concerne la détection de matériel, celle-ci devrait être un peu plus puissante, et mieux : elle sera enfin disponible sur toutes les plateformes. Mais ce qui nous intéresse le plus dans la note de mise à jour des développeurs, ce sont les vidéos de démonstration des nouvelles prouesses de RICOCHET.
En effet, nous faisons face à plusieurs situations avec d'un côté un joueur légitime et de l'autre, le cheater. Et comme nous pouvons le constater à travers ces dernières, les cheaters ne seront plus en mesure de voir les joueurs "normaux" tandis que eux, seront bel et bien visibles aux yeux de tous.
D'autre part, une autre vidéo démontre que les cheaters pourront être désarmés à partir du moment où ils tireront avec leur arme. En face, le joueur légitime n'aura pas de mal à le tuer.
Enfin, les joueurs légitimes profiteront d'une "barrière" de sécurité à travers les plaques d'armure, et les cheaters auront bon tirer sur eux non-stop : ils n'auront aucun dégât.
Bien évidemment, dans ces démonstrations certains mécanismes sont d'ores et déjà en place dans les deux titres, mais avec la saison 3, ils seront encore plus puissants.