Alors que la saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2 débutera à la date du mercredi 12 avril 2023, voici qu'Infinity Ward commence en effet à teaser celle-ci, en officialisant par la même occasion certaines informations. Opérateurs, modes, maps, voici tout ce que nous savons pour le moment, en attendant la parution de la feuille de route (roadmap) officielle.
Warzone 2.0 accueillera un mode Ranked
C'est en effet lors de la parution de la saison 2 du Battle Royale et du FPS que les développeurs avaient gaffé en publiant beaucoup trop tôt sur Twitter les nouveautés à venir pour cette saison 3. Malgré la suppression du tweet en question, les développeurs ont fini par refaire le post, et c'est alors que nous avons découvert que Warzone 2.0 accueillera pour cette fameuse saison 3 un mode Ranked.
Pour la petite histoire, cela fait depuis la parution de Warzone premier du nom que les joueurs réclament un véritable Ranked du Battle Royale. Si nous avons eu le droit à un mode à durée limitée qui s'y rapprochait avec Iron Trials, ce sera bel et bien la première fois que nous pourrons profiter d'un véritable mode Partie Classée. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune idée de ce à quoi il ressemblera, mais, comme nous avons pu le dire plusieurs fois, nous pouvons certainement nous attendre à un Ranked ressemblant assez à Iron Trials. Dans ce dernier, certains atouts/améliorations de combat n'étaient pas disponibles, avec une vie un peu plus élevée et certaines armes absentes...
Le mode Pillage, de retour dans le Battle Royale
En plus du mode Ranked, Warzone 2.0 verra le retour du mode Pillage. Célèbre mode lors des débuts de Warzone premier du nom, ce dernier consistait à attraper un maximum d'argent à travers la map de Verdansk et il était jouable à plusieurs. La première équipe à atteindre un million de dollars était par la suite indiquée sur la mini-map, et les autres joueurs pouvaient alors les traquer pour les tuer et voler leur butin.
Dans le cas de Warzone 2.0, nous ne savons pas quelle forme Pillage prendra : sera-t-il identique à celui que nous avons pu avoir dans Warzone premier du nom, ou au contraire aura-t-il quelques modifications ? Nous allons devoir nous montrer encore un peu patients.
Le Sniper Intervention officialisé !
Bonne nouvelle pour les amateurs de fusils de précision ! Alors que ce n'était qu'une rumeur, ce n'est que récemment que les développeurs ont officialisé l'arrivée du Sniper Intervention.
S'il sera disponible dans Modern Warfare 2, il le sera naturellement aussi dans le Battle Royale. Ce dernier sera présent dans le nouveau Passe de Combat, mais rassurez-vous, il devrait être une récompense gratuite à débloquer. De ce fait, vous ne serez pas dans l'obligation de dépenser de l'argent pour pouvoir en profiter.
Une nouvelle map pour Modern Warfare 2
Le FPS d'Infinity Ward accueillera une nouvelle map Multijoueur pour cette saison 3, et celle-ci a été dévoilée dans la même vidéo de présentation que pour celle du fusil de précision Intervention.
Il s'agit de la map Pelayo's Lighthouse, celle-ci étant jouable en 6v6. Elle propose un terrain sombre avec une atmosphère pluvieuse et des tonnes de brouillard.
Le mode Gunfight enfin de retour !
Voici une bonne nouvelle pour toutes les joueuses et les joueurs de Modern Warfare 2 ! Le mode Gunfight (Escarmouche) sera de retour dans le FPS pour notre plus grand bonheur au cours de la saison 3.
Confirmé par les développeurs, ce dernier permettra de faire du 2v2 ou bien 3v3, avec, pour tous les joueurs le même équipement : même arme principale, même arme secondaire et même équipement mortel et tactique. La première équipe à avoir éliminé tous les ennemis d'en face remporte la manche.
Alejandro et Valeria rejoignent Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 !
Enfin, nous aurons le plaisir d'accueillir deux nouveaux opérateurs que nous avons pu découvrir à travers la campagne de Modern Warfare 2, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit d'Alejandro Vargas et de son ennemie jurée Valeria Garza.
Malheureusement, il se peut fortement que ces derniers ne soient disponibles qu'à travers le Passe de combat mais de façon payante, contrairement à certaines armes qui elles sont parfois débloquables gratuitement.