Annoncé l'année dernière, The Witcher Project Sirius reste très mystérieux. Alors que les fans de la licence de CD Projekt RED attendent avec impatience l'arrivée du quatrième opus, la production Sirius avait été présentée comme un spin-off des aventures de Geralt. Développé par The Molasses Flood (l'un des studios de CD Projekt), le jeu serait une expérience multijoueur dans laquelle les joueurs pourront profiter d'un système PvE mais aussi de la coopération. Tout cela, c'était avant que les équipes de l'entreprise n'annoncent une bien mauvaise nouvelle pour le projet...
The Witcher Sirius tombe à l'eau ?
Alors que la série Netflix The Witcher ne met pas tout le monde d'accord, les jeux de la licence sont un succès à coup sûr. Un opus multijoueur était plus qu'attendu et promettait, en plus du PvE, un système de classes, des activités sociales, une variété de monstres assez importante ainsi qu'un arsenal de guerre conséquent. Malheureusement, CD Projekt RED s'adressait hier à ses investisseurs, annonçant que le projet Sirius allait prendre une tout autre direction.
La société polonaise a indiqué aux investisseurs qu'elle avait constitué une provision pour dépréciation (perte de valeur) liée aux dépenses encourues pour le développement du jeu. Elle déclare que la valeur des dépenses engagées s'élevait à 7.6 millions de dollars en 2022 et à 2.2 millions de dollars au cours des deux premiers mois de 2023. Des sommes colossales qui risquent de grandement peser sur les résultats financiers de l'entreprise.
Une toute nouvelle direction ?
Voici ce qu'ont évoqué les équipes à la direction du projet Sirius. À l'heure actuelle, nous ignorons toujours pourquoi une telle décision a été prise et surtout quels seront ces "changements" dans la direction du jeu. Sur les réseaux, beaucoup de joueurs sont inquiets et craignent de ne pas avoir droit à une production multijoueur. L'ampleur des modifications opérées sur le projet n'a pas encore été précisée par la société à son origine.
Malgré tout, The Witcher Sirius n'est pas abandonné et nous avons hâte de voir quelle direction The Molasses Flood choisira de suivre pour cet opus. Les annonces faites l'année dernière seront-elles toujours d'actualité ?