C'était l'une des plus tristes nouvelles de l'année 2022, du moins pour les fans de The Witcher et de l'acteur Henry Cavill. Si ce dernier endossera le rôle de Geralt de Riv pour la troisième saison, les téléspectateurs devront se passer de lui pour la suite. Néanmoins, nous avons appris que l'acteur aurait pu garder son rôle pour au moins sept saisons, on vous explique pourquoi.
Une mésentente au cœur du départ de l'acteur
Si les raisons du départ de l'acteur restent "mystérieuses" (entre gros guillemets), nous y voyons un peu plus clair sur ce point au fil des mois. Henry Cavill n'a jamais caché son amour pour l'univers créé par Andrzej Sapkowski mais aussi pour tout ce qui l'entoure avec son adaptation vidéoludique. Et si nous savons que ce dernier a joué des heures et des heures à The Witcher 3: The Wild Hunt, il a voulu à travers la série apporter sa propre adaptation du personnage de Geralt, mais toujours en restant dans l'ADN de l'univers. Malheureusement, il semblerait que ce soit sur ce point qu'il y ait eu un désaccord entre l'acteur et la production...
Toutefois, tout aurait pu se dérouler autrement, et nous aurions pu profiter des performances d'Henry Cavill sur plusieurs saisons. En effet, la showrunneuse Lauren S. Hissrich avait plusieurs idées en tête concernant l'adaptation de Cavill pour Geralt, et il semblerait que cela aurait pu tenir sur 7 saisons au minimum, et d'après Henry Cavill, il n'était pas contre l'idée. C'est du moins ce qu'il a déclaré à travers l'émission The Witcher: Unlocked.
Une direction qui n'a pas plu à l'acteur
Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisqu'aujourd'hui, il n'a plus le rôle. Il faut croire que la production a décidé de prendre une direction qui ne plait pas forcément à l'acteur et qui s'éloigne davantage de l'œuvre originale, point sur lequel Henry Cavill était pourtant clair. Si les producteurs décidaient de s'éloigner de celle-ci, il arrêterait d'endosser le rôle de Geralt de Riv.
Quoi qu'il en soit, nous avons tout de même la chance de pouvoir profiter encore de ses performances à travers la troisième saison qui devrait faire son apparition sur Netflix durant l'été 2023.