Après le succès raisonnable de la série Netflix et la sortie d'une version next-gen du troisième opus, les aventures de Geralt ont gagné en notoriété. Sortie le 14 décembre dernier, cette version améliorée de The Witcher 3 : Wild Hunt a apporté avec elle de nombreuses nouveautés. Au programme : du 60 fps, un mode photo, des améliorations de textures/graphismes allant jusqu'en 4K et... des parties intimes. En effet, les équipes de CD Projekt RED semblent avoir décidé de faire participer leur communauté à ce grand projet en intégrant des mods venant tout droit de NexusMods. L'un d'entre eux a fait débat car il permettrait d'afficher clairement les parties intimes de personnages féminins !
The Witcher 3 envahi par les vulves
C'est en arpentant tranquillement les terres de Velen que certains joueurs de The Witcher 3 se sont rendus compte d'une chose. Depuis la mise à jour next-gen du jeu, les parties intimes de plusieurs personnes/créatures sont visibles. Cachées dans la version d'origine, elles sont ultra-détaillées dans la version PS5 et Xbox Series. Malheureusement pour certains, cette 'erreur' de la part de CD Projekt RED ne concernerait que les créatures ennemies.
Mais comment une telle chose a pu arriver ? Les développeurs de cette version next-gen auraient souhaité y intégrer des créations de la communauté. Un mod permettant d'afficher les parties intimes de plusieurs personnages féminins se serait glissé dans cette longue liste. Gênés, CD Projekt RED se sont exprimés auprès de Kotaku, disant qu'ils travaillaient actuellement sur le problème. Ils auraient inclus ce mod par erreur, faisant apparaître un lot de vulves dans tout Velen.
Le créateur du mod n'aurait pas été crédité
Sur le site NexusMods, le 'Vaginas for everyone' fait fureur avec plus de 188 000 téléchargements à lui seul. En voyant les images de parties intimes de la version next-gen de The Witcher 3, le développeur à l'origine de ce mod reconnaît bien son œuvre et avance qu'il en est à l'origine. Selon lui, les équipes de CD Projekt RED auraient inclus sa création dans le jeu sans lui demander et sans le créditer. En vérité, l'entreprise elle-même ne s'était pas rendu compte de la présence du mod dans les fichiers de la production.
Pour l'instant, rien n'a encore été prouvé et il est possible que le modder en question s'approprie une création qui n'est pas sienne. Prochainement, ces parties intimes réalistes disparaîtront du jeu et non ce n'est pas une raison pour se précipiter sur The Witcher 3. Voilà donc une belle mésaventure qui aurait fait paniquer les développeurs de la production !