Annoncé pour une sortie en Septembre 2023, le 9 plus précisément, ou du moins si le jeu n’est pas retardé de nouveau, Starfield est le prochain jeu de Bethesda et l’espoir pour beaucoup de fans du genre de profiter d’une aventure spatiale hors normes. Cependant, à l’heure où les fans imaginent à quoi ressemblera leur épopée intergalactique, un premier mur pourrait bien attrister les aficionados d’un certain style de features.
Des romances oui, mais pas trop dans Starfield
Dans ce genre de RPG où le joueur a le contrôle sur la quasi-totalité de son aventure et de ses choix, les joueurs s’attendent évidemment à pouvoir choisir comment va se dérouler leur romance et si leur personnage deviendra intime avec l’alien de la planète d’à côté. Bien que rien ne vous empêche d’établir une relation romantique dans Starfield, ne vous attendez à rien de plus puisqu’il a été confirmé par les autorités Australiennes que le jeu ne contiendrait ni sexe, ni nudité importante.
En effet, c’est en Australie qu’on apprend que parmi les avertissements figurant sur le jeu, le sexe n’est pas dans la liste et on sait même que la nudité n’y sera que “très légère. Pas de grosse intimité avec un lézard spatial donc, désolés aux fans du genre.
L’absence de scènes hot n’est cependant pas la seule chose que l’Australie nous a appris.
Une forte dose de drogue dans Starfield ?
Pas de sexe certes, mais de la drogue ça oui. Bien que la consommation de stupéfiant ne soit pas recommandée, Starfield semble bien y mettre un point d’honneur puisque les autorités australiennes ont fait savoir que pas mal de drogues seraient mises à l’honneur dans ce jeu.
Un peu comme le Skooma de Skyrim on risque de pouvoir en faire voir de toutes les couleurs à notre personnage, les étoiles ne sont peut-être pas si loin au final.
Il reste bon de noter que ce genre de notation peut changer à tout moment et du sexe pourrait bien sûr finir dans le jeu, il faudra être patient pour en avoir le cœur net !