Révélé pour la première fois en 2014, Dead Island 2 est sur le point de sortir après près une dizaine d'années de développement long et chahuté par la reprise du jeu par différents studios au cours de sa création, jusqu'à Dambuster Studios en 2018. On pourrait s'attendre alors à passer de très nombreuses heures sur le prochain jeu de Dambuster, mais son directeur artistique, Adam Olsson, vient de nous révéler sa durée de vie, à la fois surprenante et compréhensible, dans une interview pour WCCFTech.
1 an de développement = 2 heures de jeu
Assez fou dit comme cela, mais c'est en effet une vingtaine d'heures qu'il faudra compter pour un playthrough entier de Dead Island 2 selon Adam Olsson, comprenant même certaines quêtes annexes. Cela peut paraître assez peu, mais au final assez compréhensible, au vu de la rejouabilité du jeu via de multiples personnages et les différentes difficultés.
La chasse au 100% sera évidemment plus longue, en comptant tout le contenu à collecter, sans même parler du mode multi-joueur co-op à explorer, et le jeu étant un open world vaste, vous serez libre de faire ce que bon vous semble au cœur de "HELL-A", cette Los Angeles infernale, et tuer du zombie à l'aide des très nombreuses armes à disposition.
Une durée de vie qui ne doit pas inquiéter
Au vu des premières impressions, cette "faible" durée de vie n'a pas l'air d'inquiéter les joueurs, bien au contraire. Cela a même l'air d'être la durée de vie parfaite pour un jeu comme Dead Island 2, tant qu'il y a de l'action et peu de blancs, et en comptant sa rejouabilité comme un des potentiels points forts. Ils rappellent la durée de vie similaire de Dead Island premier du nom, sorti en 2014, en notant même que la fin était par moments assez longue.
Après avoir eu accès au jeu pendant 5 heures dont on vous a préparé la review ici, on a également peur que ce scénario de longueur se reproduise si le gameplay n'arrive pas à se diversifier sur le long terme, même s'il reste convaincant et très efficace, surtout au niveau du démembrage des zombies, gore à souhait mais très satisfaisant.
Une durée de vie qui ne doit donc pas inquiéter, et semble parfaitement adaptée à un jeu comme Dead Island 2, qui débarquera le 21 avril 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Epic Games Store.