Faudra t-il 200 heures pour terminer Dead Island 2, en développement depuis près de 10 ans ? Rassurez-vous, non. Que vous soyez là pour terminer tranquillement l'histoire ou platiner le jeu à 100%, on vous révèle combien d'heures vous risquez d'y passer selon vos objectifs.
Terminer Dead Island 2 en ligne droite
Les points bleus sur la carte indiquant des quêtes annexes ne vous donnent pas envie ? Vous avez juste envie de savoir qui est responsable de l'invasion de zombies et comment s'en échapper ? Alors pour terminer Dead Island 2 en ligne droite, vous devrez compter une bonne quinzaine d'heures. Après une première moitié assez longue, la deuxième moitié du jeu est un vrai plaisir, et 15 heures semble être une durée correcte pour un jeu comme celui-ci, au risque de potentiellement le trouver redondant. Mais pas de panique pour les joueurs qui en veulent plus, vous avez de quoi faire.
Terminer le jeu avec toutes ses quêtes annexes
Au cours du jeu vous aurez l'occasion d'accepter et suivre des quêtes secondaires, avis de recherche et chasse aux objets trouvés. Pour terminer l'histoire et toutes le contenu secondaire vous pouvez bien compter un bon 35-40 heures à un rythme tranquille. Finir tout ce contenu vous permettra de passer au niveau maximum et débloquer la quasi totalité des plans pour l'établi, des cartes de compétences, ainsi que des armes !
Détruire le jeu à 100%
Quand on parle de 100% ici, on parle de platiner le jeu, obtenir tous les trophées, terminer l'histoire, les quêtes annexes, puis tous les défis du jeu (combat, exploration, etc), ouvrir tous les coffres du jeu... Bref, il ne vous restera absolument rien à faire. Même si techniquement vous pouvez répéter l'opération avec un héros différent, mais bon, libre à vous de faire la même chose déjantée 5x de plus ! Pour tout cela, on pense que vous pouvez compter environ 50 heures pour faire à peu près tout ce qu'il y a à faire au cœur de HELL-A.
À vos marteaux, épées, ou votre arme préférée, vous l'aurez compris, c'est l'heure de broyer du zombie !