Il y a quelques jours sortait le très attendu Dead Island 2. Après moults reports et inquiétudes, le jeu de zombie pointait le bout de son nez le 21 avril dernier sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, et PC. Les fans de zigouillage de morts-vivants ont ainsi l'occasion d'arpenter les rues d'un Los Angeles plongé en pleine apocalypse. Au programme de cette aventure inédite et déjantée : du gore, de l'action, des armes folles et des zombies redoutables qui sauront donner du fil à retordre aux joueurs ! Afin de fêter la sortie de ce nouvel opus des studios de Deep Silver, une entreprise d'assurance anglaise a eu une idée plutôt insolite.
Un enterrement spécial Dead Island 2 ?
Vous avez bien lu. C'est sur son site officiel que l'entreprise Dead Happy a annoncé l'objet de sa collaboration avec Dead Island 2. Cette expérience, ou "Deathwish" comme l'appelle l'entreprise, est l'un des nombreux projets funéraires proposés par Dead Happy. Parmi eux, on retient notamment l'envoi de cendres dans l'espace ou la statue de bronze en l'honneur d'un défunt.
Le Deathwish, créé en collaboration avec Dead Island 2, propose aux personnes qui l'achètent d'organiser un enterrement à Los Angeles, dans le thème du jeu. Au programme : fête de folie, décors originaux et surtout, voyage dans la ville d'Hollywood.
Un événement qui a un prix !
Sur leur site internet, les équipes de Dead Happy précisent le prix de cet enterrement insolite : 8000£. Un coût conséquent pour une expérience qui n'est pas juridiquement contraignante, c'est-à-dire qu'il est impossible de forcer les proches à se déplacer jusqu'à Los Angeles. Ce "plan" a seulement pour but de les conseiller afin de respecter les vœux de la personne.
Vous l'aurez compris, cette expérience est une manière totalement insolite de faire la promotion de Dead Island 2 au Royaume-Uni. Sur les réseaux, un tel projet fait débat et les utilisateurs sont plutôt partagés. Alors que certains trouvent le Deathwish très glauque, d'autres apprécient que les tabous à ce sujet soient enfin levés. Décidément, cette idée insolite aura fait parler d'elle !