Dans Dead Island 2, quasiment tout tourne autour d'une seule chose : fracasser du zombie. Et pour ce faire, vous allez avoir accès à un paquet d'armes, que vous pourrez en plus personnaliser avec des améliorations. Vous obtiendrez des nouvelles armes tout au long de l'aventure en explorant, lootant, et en achetant aux différents marchands si besoin.
Marteaux, fusils, petits couteaux, longues épées, clés à molettes et bien d'autres.. toutes les armes ont des points forts et des points faibles. Elles ont également toutes une rareté respective, signe général de leur niveau de puissance, qui suit le code couleur classique des jeux d'aujourd'hui :
- Gris = Commun
- Vert = Peu commun
- Bleu = Rare
- Violet = Supérieur
- Orange = Légendaire
Choisir son arme en fonction de chaque situation rencontrée est définitivement un choix personnel, et vous pouvez jouer au jeu de la façon dont vous le souhaitez, Dead Island 2 apporte beaucoup de liberté à ce niveau. Néanmoins, certaines sont bien plus efficaces que d'autres à des moments donnés. Vous courez dans une horde de sprinteurs ? Un bon gros marteau à deux mains et on en fait de la soupe. Ne pas oublier ses grenades également ! Un écraseur vous bloque le chemin et attaque plus rapidement que vous ? Tournez autour de lui avec une arme rapide type épée longue, machette ou couteau et coupez lui bras ou attaquez le dos tout en esquivant ses attaques de face.
Mais s'il existe des armes obtenables en multiples exemplaires, il existe également des armes légendaires et uniques. Vous terminerez généralement l'histoire sans en trouver aucune si vous ne vous penchez pas sur les quêtes annexes, et votre première sera à la conclusion du jeu. Mais si vous voulez vous amuser avec les armes les plus puissantes et les plus déjantées, voici la liste de ces armes légendaires et uniques.
Toutes les armes légendaires de Dead Island 2
Courroux d'Emma
Ce marteau légendaire est généralement la première que vous obtiendrez. Vous l'aurez peut-être remarqué, c'est le marteau de Sam B, et vous l'obtiendrez dès la conclusion de l'histoire, après le générique de fin. Attention, si votre inventaire est plein, il se trouvera dans le casier si vous souhaitez le récupérer !
Big Shot
Ce revolver est jouissif à jouer, puisque ce n'est pas une balle qu'il envoie, mais 3 à la fois ! Chaque tir est un boulet de canon en face de vous, et réduira des vagues de zombies en soupe. Pour l'obtenir, il faudra finir la quête annexe "Pas ta faute" à Bel-Air.
Party Starter
La paire d'armes de poing légendaire est obtenable en complétant l'avis de recherche "Drunk and Disorderly". Vous trouverez cet avis de recherche au 1er étage de l'hôtel Serling à Ocean Avenue, dans une salle de bain où une note sera par terre. Les indices vont donneront deux lieux à visiter à Venice Beach : Roses Tattoo Parlor et Gang Green. Enfin, vous devrez aller à la jetée de Santa Monica, au restaurant Pier Grill. À chaque endroit, tuez tous les zombies et ramassez les notes, et vous finirez par être en mesure ouvrir le coffre d'un SUV blanc sur le parking de l'hôtel Serling, où se trouvent les poings légendaires.
Rage Sanguinaire
Cette dague légendaire est obtenable en terminant l'avis de recherche "Fool's Gold" à la jetée de Santa Monica. En bas de la tour de sécurité qui est le point de voyage rapide, vous trouverez un écraseur du nom de Dante. Une fois tué, il laissera une note commençant la quête. Vous devrez trouver des notes à 2 endroits :
- sur un banc derrière un magasin de glaces, près de la grande roue
- dans une allée à gauche d'un magasin de yaourt se situant sur la promenade principale, vers la partie nord-ouest de la carte
Une fois récupérées, retournez dans la section à côté de la tour de sécurité où se trouve un coffre que vous pourrez désormais ouvrir, où se trouve la dague.
Décompte
Cette arme à feu légendaire est obtenable en terminant l'avis de recherche : [Effacé]. Vous trouverez cette quête en tuant le zombie avec un nom spécifique dans une tente à gauche, à l'entrée de la base militaire de Venice Beach. Les indices vous diront d'aller sur un cargo au bord de la plage, puis l'arme se trouvera en suivant les indices donné sur la quête, dans la base militaire.
Tortionnaire
Cette épée légendaire capable de faire des ravages en termes de mutilation s'obtient en terminant la quête annexe "Art Corporel", qui commence à Bel-Air.
Krakatoa
Cette pioche légendaire s'obtient en complétant l'avis de recherche "Porté disparu : Steve", sur le mur des portés disparus de l'hôtel Serling, où se trouvent tous les survivants.
L'élue
Sous ses airs d'excalibur, cette épée à deux mains légendaire s'obtient en complétant la quête annexe "Lueur d'espoir" à Hollywood Boulevard, la dernière région accessible du jeu.
Toutes les autres armes uniques
Si elles ne sont pas aussi puissantes que les armes légendaires, ces armes uniques ne sont obtenables qu'en un seul exemplaire dans le jeu et restent néanmoins fortes et surtout très stylées. Voici la liste exhaustive des celles-ci et comment les obtenir :
- Hurlement de Fenrir : Twitch Drops
- Magie Noire : Dans un coffre à Venice Beach
- Événement d'extinction : Quête "Zombicide justifiable" à Beverly Hills
- Pontage gastrique : Dans un coffre à Venice Beach
- Dragon de Jade : Quête annexe "La terreur du Studio 7", à Monarch Studios
- O-kami et Whiskey : Quête annexe "La ballade de Rikky Rex", à Beverly Hills
- Peggy : Quête annexe "Creature Conforts" à Bel-Air
- Corbeau : Avis de recherche "Mon facteur était un zombie" à Bel-Air
- Dragon Rouge : Marchand à Ocean Avenue
- Dent de Requin : Quête annexe "Dez et la mère de Satan", à la jetée de Santa Monica
- Wildstyle : Quête annexe "L'art de la Guerre" à Ocean Avenue
- Zom-B-Gon : Quête annexe "Faire le buzz" à Hollywood Boulevard