Le très attendu (et très reporté) Dead Island 2 est sorti il y a quelques jours sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/ S et PC. Les amateurs de productions horrifiques sont plongés dans un Los Angeles (Hell-A) confiné avec des hordes de zombies. Un scénario apocalyptique qui garde le côté déjanté de la licence. Dead Island 2 est avant tout une production avec des personnages totalement fous, des armes originales et un univers parfois presque comique. Ça nous avait manqué !
Ceux qui nous manquent également, ce sont les protagonistes du premier opus : Sam B, Purna, Xian Mei et Logan. Quatre aventuriers malgré eux qui ont arpenté les plages de Banoi avant de se retrouver pour former l'équipe la plus déjantée. Mais alors, que sont devenus les chasseurs de zombie ?
Sam B de retour dans Dead Island 2
Dans un refuge de Dead Island 2, les joueurs pourront croiser le chemin du célèbre Sam B. Autrefois rappeur connu pour son single "Who Do You Voodoo ?", il est désormais expert des armes contondantes et du zigouillage de zombie en masse. Véritable figure de proue de la licence, Sam B avait été sacré personnage le plus choisi par les joueurs. Il n'est donc pas surprenant de le retrouver dans ce deuxième opus.
Au cours d'une discussion au sujet des armes avec deux survivants nommés Elizabeth et Curtis, il mentionnera ses précédentes aventures. En plus de cela, on a quelques nouvelles de ses compagnons de route, qui ont fait vivre de folles aventures aux fans de Dead Island. À la fin de leur épopée dans Dead Island : Riptide, ils embarquaient sur un bateau qui était plus tard découvert, vide, par une femme. La poignée de la cale s'ouvrait soudainement, et les crédits apparaissaient. Une fin mystérieuse qui laissait peu d'indices quant au sort des protagonistes du premier jeu.
Que sont devenus Logan, Xian Mei et Purna ?
Lors de la discussion de Sam B avec les personnages de Dead Island 2, Curtis dira alors qu'il est important de donner un nom à une arme pour pouvoir la manier. Sam dit alors qu'il connaissait un "gars appelé Logan" qui l'a soutenu à Banoi, avant de le traiter de plouc et de dire qu'il le vivrait très mal s'il l'apprenait, confirmant ainsi que Logan est toujours en vie.
Sam est ensuite interrogé sur les autres personnes qui l'ont aidé à Banoi, et c'est alors qu'il cite Xian Mei, Purna, John Carter, et même Jin, qui n'était pas un personnage jouable dans le jeu original. Malgré tout, la fille de mécanicien reste un élément central de l'intrigue du premier opus. En développant, Sam mentionne qu'il considère Xian Mei "comme un couteau". Il dit ensuite que lui et Purna ont cessé de se parler après "ce qui s'est passé sur le bateau", faisant référence à la mystérieuse fin de Dead Island : Riptide.
Il n'est donc pas explicitement dit que Xian Mei et John sont toujours en vie. Malgré tout, l'attitude décontractée de Sam lorsqu'il parle d'eux semble suggérer qu'ils le sont. Les commentaires au sujet de Purna et de Logan confirmeraient qu'ils sont également sains et saufs. Ils ne sont juste pas présents à Hell-A, aux côtés de leur ancien compagnon d'apocalypse insulaire. Toutefois, personne ne mentionne ce qu'il s'est passé sur le bateau !