Et qui a dit que les zombies n'avaient plus la côte ? Surement pas Deep Silver ! Alors que nous aurions pu croire que l'attente était devenue beaucoup trop longue et que les joueurs se seraient peut-être passés d'un énième jeu avec des zombies, Dead Island 2 a su faire taire les mauvaises langues en quelques jours à peine. Le jeu enregistre des chiffres assez incroyables que nous allons vous détailler.
Dead Island 2 fait déjà un carton !
C'est la bonne nouvelle de la semaine pour le studio Deep Silver ! Disponible depuis le 21 avril dernier seulement sur les consoles PlayStation, Xbox et PC (via Epic Games Store), Dead Island 2 a enregistré des chiffres records. D'après un communiqué du studio en date du lundi 24 avril 2023 (via VGC), les joueurs sont d'ores et déjà à 11 millions d'heures de jeu enregistrées, avec pas moins de 1,1 milliard de zombies tués et 28 millions de morts des joueurs.
Si ces chiffres donnent le tournis, il serait intéressant de savoir à combien d'exemplaires ce dernier s'est écoulé à travers le monde, et bonne nouvelle, nous avons les premiers chiffres ! D'après un tweet partagé en date du 24 avril dernier, Dead Island 2 a d'ores et déjà enregistré pas moins d'un million d'exemplaires vendus lors de son week-end de lancement, ce qui est une très belle performance.
Entre problèmes de développement, retards, changements de studio/développeur et ce à plusieurs reprises, il aura fallu en tout et pour tout patienter neuf longues années pour pouvoir profiter de ce Los Angeles envahit par les zombies, mais l'attente en valait apparemment le coup.
Un enterrement spécial Dead Island 2 ? C'est possible !
Eh oui, vous avez bien lu, mais pour tous les fans de la licence, il est possible de s'offrir un enterrement spécial sous le thème de Dead Island 2 ! En collaboration avec l'entreprise Dead Happy, vous pouvez si vous le désirez organiser votre enterrement à Los Angeles, avec au programme : fête de folie, décors originaux et surtout, voyage dans la ville d'Hollywood.
Toutefois, cette prestation a un prix et il vous faudra débourser pas moins de 8000£, ce qui est assez énorme il faut l'avouer. Mais "quand on aime on ne compte pas", et pourquoi pas partir sur une bonne note et surtout en marquant les esprits une dernière fois ? Vous pouvez retrouver tous les détails à ce sujet dans notre article dédié.