Le très attendu (et très reporté) Dead Island 2 est sorti il y a quelques jours sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/ S et PC. Les amateurs de productions horrifiques sont plongés dans un Los Angeles (Hell-A) confiné avec des hordes de zombies. À travers les rues ensanglantées de Hollywood, ils devront tenter de survivre à ce scénario apocalyptique.
Mais alors que ces joueurs avaient hâte de partir à l'aventure, certains ont été bien surpris lorsque leur jeu s'est soudainement arrêté. Mais alors, d'où vient ce bug qui met en rage les joueurs de Dead Island 2 ?
Un bug sur Dead Island 2 ?
Quoi de plus frustrant qu'un jeu qui crash (s'arrête) en plein combat contre une horde de zombies ? Alors qu'ils étaient en pleine session castagne contre des morts-vivants, ces joueurs ont été bien surpris lorsque leur partie s'est arrêtée. En cause, le FSR 2.2. Il ne s'agit pas d'un virus mais d'une technologie d’AMD, permettant aux utilisateurs de profiter d'un boost d’images par seconde. Parmi les paramètres graphiques disponibles sur PC, le DLSS (Deep Learning Super Sampling) de chez Nvidia est le favori du moment car il améliore la fluidité grâce à la puissance de l’intelligence artificielle.
Malheureusement, le DLSS n’est pas disponible dans les réglages de Dead Island 2. Par défaut sur la production, le FSR 2.2 est activé. Ces crashs soudains viennent de cette technologie, qu'il est nécessaire de désactiver si elle vient à poser problème.
Comment éviter la catastrophe ?
Ce mystérieux crash arrive bien souvent aux joueurs PC lorsqu'ils accèdent à leur inventaire ou encore lorsqu'ils souhaitent fabriquer des armes déjantées à l'atelier. C'est bien entendu car le fameux coupable FSR 2.2 est activé et voici comment le désactiver pour enfin éviter les crash intempestifs.
- Accéder aux options d'affiche depuis le menu réglages de Dead Island 2
- Désactiver le FSR 2.2.
Certes, les performances graphiques risquent d'être légèrement moins fluides mais la menace d'un bug ne pèsera plus sur votre aventure et vous ne risquerez plus de perdre votre précieuse progression.
Dead Island 2 a été annoncé en 2014 et depuis, son développement a été quelque peu... chaotique. Entre des changements de développeurs, des reports et d'autres couacs de production, ce deuxième opus de la licence de Deep Silver a été secoué. Alors que le jeu vient à peine de sortir, ce type de problème vient sûrement de ce développement instable, et sera sans aucun doute corrigé via de prochaines mises à jour !