C'était en effet il y a quelques jours à peine que les joueurs de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 pouvaient profiter pleinement des fusils de sniper après des semaines et des semaines d'attente pour avoir des armes viables et surtout remplissant leur véritable fonction. Toutefois, "toutes les bonnes choses ont une fin", mais dans ce cas précis, c'est assez incompréhensible il faut l'avouer.
Les fusils de sniper ne sont déjà plus efficaces dans Warzone 2.0
Eh oui, malheureusement après seulement quelques petits jours à pouvoir profiter des fusils de sniper avec de véritables one-shots, voici que les devs ont déployé un patch corrigeant ce point. S'il était désormais possible pour les joueurs de tuer d'une seule balle dans la tête les ennemis, même avec 3 plaques d'armure, c'était grâce aux munitions incendiaires qui avaient semble-t-il profité d'un petit buff.
Néanmoins, c'était sans compter sur un patch furtif qui a été déployé quelques jours à peine après l'apparition de ces dernières, de façon à nerf ces fameuses munitions incendiaires, et le célèbre streamer et leaker ModernWarzone n'a pas caché son mécontentement sur les réseaux sociaux.
Selon lui, cette modification était la méta parfaite pour les fusils de sniper, avec "la perte de vitesse des balles et l'augmentation de la chute des balles nécessaires pour réussir un tir de tête à distance avec des balles incendiaires". Suite à ce changement, ModernWarzone n'est pas le seul à être mécontent puisque SkyRRoZ, célèbre joueur et streamer de Call of Duty depuis des années maintenant, a lui aussi fait comprendre que cette modification n'avait ni queue ni tête.
La fin de Warzone 2.0 ?
Malgré cette saison 2 qui se devait être "la saison de la réconciliation", il semblerait que la réalité soit autrement et les développeurs continuent jour après jour de décevoir sa communauté. Ce qui est assez alarmant dans le cas de Warzone 2.0, c'est que ce Battle Royale n'a que quelques mois de vie (paru en novembre 2022), et il est déjà dans un état pareil.
Quoi qu'il en soit, il n'y a plus qu'à espérer maintenant que la saison 3 rectifie le tir avec l'arrivée de son mode Ranked pour la première fois dans l'histoire du Battle Royale, mais aussi avec le retour du mode Pillage qui était l'un des plus grands absents depuis plusieurs mois maintenant. Et en ce qui concerne les fusils de sniper, il est bon de rappeler qu'un mode spécial devrait arriver durant cette saison 2, et nous pouvons espérer certaines modifications sur ces derniers avec, on l'espère, le retour des one-shots.