Et si les prochains jeux Call of Duty étaient disponibles sur la console Nintendo Switch ? C'est en tout cas l'un des souhaits de Phil Spencer (si le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a bel et bien lieu), et il semblerait que le projet soit d'ores et déjà en route si l'on en croit les derniers éléments découverts.
Un jeu Call of Duty spécialement dédié aux joueurs Switch ?
Cela fait un moment maintenant que les joueurs Nintendo n'ont pas pu profiter d'un titre Call of Duty, et si la licence a déjà fait son apparition chez le constructeur japonais, aujourd'hui, certains éléments portent à croire que la franchise pourrait bel et bien faire son retour. C'est en effet les dernières découvertes qu'a fait le YouTubeur répondant au nom de Doctre81 et nous allons tout vous expliquer. Bien évidemment, si les informations qui vont suivre sont officielles, la conclusion elle ne l'est pas, et il faut donc prendre ces dires avec quelques pincettes tout de même et attendre une confirmation de Infinity Ward ou bien d'Activision, mais soit.
Depuis quelques jours maintenant, le studio à la tête de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 est à la recherche de plusieurs nouvelles têtes pour son tout nouveau bureau fraichement ouvert à Austin, et c'est directement sur le blog officiel du studio que ce dernier a publié plusieurs postes à pourvoir. Si d'après Doctre81 (via Insider Gaming) 5 anciens employés de chez Nintendo sont d'ores et déjà en poste là bas, fait "étrange" : le bureau se trouve juste à côté de Retro Studios, un studio partenaire de Nintendo. D'autre part, si l'on se penche plus en détails sur ces nouvelles offres d'emploi, il y a tout qui indique que les employés devront porter un jeu sur une autre plateforme mais aussi en faire un nouveau titre à partir de zéro.
Ainsi, avec toutes ces coïncidences, il y a fort à parier que les développeurs soient bel et bien en train de préparer un titre Call of Duty spécialement concocté pour la console Nintendo Switch, mais malheureusement, nous allons devoir patienter avant d'avoir une quelconque affirmation de ce ou ces nouveaux projets.
Quel titre pourrait arriver sur Switch ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de savoir quel titre déjà existant pourrait rejoindre la Nintendo Switch mais si Call of Duty: Black Ops avait été porté sur Wii à l'époque, il se peut aujourd'hui que les développeurs décident de faire de même avec Call of Duty: Modern Warfare 2 ou bien encore avec le Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0. Mettre le Battle Royale sur la console hybride de Nintendo permettrait vraiment à tous les joueurs du monde entier de se retrouver à travers la ville d'Al Mazrah, mais est-ce vraiment possible au vu des différences qu'il y a entre les consoles PlayStation/Xbox et Nintendo ?
Comme nous vous l'avons dit, nous allons devoir patienter avant d'en savoir plus, et pour rappel, la saison 2 de Warzone 2.0 ainsi que du FPS de Infinity Ward débutera à la date du 15 février prochain. Si plusieurs nouveautés sont attendues, nous devrions avoir la feuille de route dans quelques petits jours.