Si vous suivez l'actualité de Call of Duty et plus particulièrement celle de Call of Duty: Warzone 2.0, vous n'êtes pas sans savoir qu'après des années de souffrance, les joueuses et les joueurs consoles ont enfin la possibilité de régler le FOV (champ de vision) à leur guise comme pour les joueurs PC.
Oui mais voilà, alors que le réglage à 120 permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il se passe autour de nous, le joueur pro Lucky Chamu explique le régler autrement afin d'avoir une vision beaucoup plus claire sur les ennemis...
Lucky Chamu donne des conseils pour régler le FOV de Warzone 2.0
On ne le sait que trop bien, mais régler le FOV de Warzone 2.0 à 120 permet en effet d'avoir une vue spatiale sur ce qu'il se passe autour de nous, et nous permet donc de voir si des ennemis arrivent par les côtés. Néanmoins, et si les joueurs consoles attendaient l'introduction de cette fonctionnalité dans le Battle Royale depuis un petit moment déjà, voici que le joueur Lucky Chamu a dévoilé que lui, il jouait avec un réglage de son champ de vision à 60 seulement. Mais pourquoi ?
Eh bien à en croire le joueur pro du Battle Royale, et surtout d'après sa démonstration, jouer avec le FOV à 60 permet de voir les joueurs lointain assez proches et il est donc beaucoup plus facile de les viser et de les tuer.
Comme nous pouvons le constater dans cette vidéo, il aperçoit l'ennemi qui se trouve alors assez loin et lui tire dessus. Par la suite, il règle le FOV à 60 et nous avons alors l'impression que celui-ci se trouve beaucoup plus proche de notre joueur pro et se fait tuer assez facilement. D'après LuckyChamu, il considère que cela peut s'apparenter à de la triche, mais il affirme que cela est bien utile si "on est posté et qu'on campe comme une petite sal**e" comme lui, "cela permet d'avoir un rendu à plus grande distance pour tirer".
Triche ou pas ?
Bien évidemment, non, ici nous n'avons pas du tout affaire à de la triche à proprement parler. Pour rappel, le réglage du FOV fait partie du jeu et il est donc possible pour tout le monde de régler le champ de vision comme on le souhaite.
En revanche, ce qui est considéré comme de la triche est bien évidemment l'utilisation de logiciels malveillants comme des wallhacks ou encore des AIM Bot, et dernièrement, nous avons même vu un cheater tuer à coups de couteau un autre joueur qui se trouvait de l'autre côté de la map...
Dans le cas de LuckyChamu, il s'agit juste d'un petit coup de pouce.