MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 / Call of Duty Warzone 2 : classe d'arme, configuration d'arme /

Call of Duty Warzone 2 : Il fait rager ses adversaires en éteignant leur console, voici comment

Toutes nos classes d'armes pour Warzone 2
Call of Duty Warzone 2 : Il fait rager ses adversaires en éteignant leur console, voici comment

Depuis sa parution le 16 novembre dernier, les joueurs se jettent corps et âme dans le Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0, et si certains tryhard le jeu, d'autres s'amusent comme ils peuvent et la dernière trouvaille est assez hilarante. Rageante, mais hilarante.

Call of Duty Warzone 2 : Il fait rager ses adversaires en éteignant leur console, voici comment

Depuis la parution de Call of Duty: Warzone 2.0 le 16 novembre dernier, les joueuses et joueurs du monde entier ont pu découvrir toutes les nouveautés préparées par Infinity Ward, et parmi elles : le chat de proximité.

Si pour certains ce dernier est inutile, d'autres au contraire le trouvent intuitif et d'autres encore s'amusent avec pour...éteindre la console de leurs ennemis ! On vous explique tout.

Un streamer de Warzone 2 s'amuse à éteindre les consoles des joueurs

Tout d'abord, qu'est ce que le chat de proximité ? Eh bien pour celle et ceux qui ne le savent pas, depuis son apparition en novembre, le nouveau Battle Royale du studio a en effet profité d'une nouvelle fonctionnalité qui est donc le chat de proximité. Celui-ci est un moyen de communiquer in-game avec les ennemis qui se trouvent non loin de nous, et nous avons d'ores et déjà assisté à plusieurs scènes assez marrantes.

Dernièrement, c'est le streamer I Got Puppies qui a fait une trouvaille plutôt inattendue pour avoir le dessus sur ses adversaires : il éteint leur console grâce à ce fameux chat de proximité. C'est en effet à travers l'une de ses parties que celui-ci a tenté l'expérience alors qu'il se trouvait dans la zone de fin. Lorsqu'il a vu que l'un de ses ennemis utilisait le chat de proximité, il a donc tenté de dire à voix haute "Xbox, éteins-toi !".

Une véritable manipulation pour éteindre les consoles ?

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, alors qu'il tente son expérience, lorsqu'il a terminé de dire "Xbox, turn off", nous pouvons voir dans le feed que 3 de ses ennemis ont quitté la partie suite à une déconnexion. Nous pouvons donc supposer que les consoles de ces derniers se sont éteintes après que le streamer ait terminé sa formule magique, ne laissant alors in-game plus qu'un seul ennemi et non plus une team entière à tuer. Néanmoins, suite à cette manœuvre, certains viewers sont restés assez septiques et ont remarqué que le nombre de joueurs restant n'avait pas changé malgré la déconnexion. Bien que le mystère reste entier, il faut tout de même avouer que c'était assez marrant à voir.

Pour savoir si cela est possible ou non, il faudrait que l'expérience soit réitérée, mais si cela marche réellement, ce n'est pas vraiment fairplay pour les joueurs qui se trouvent être déconnectés et il se pourrait fortement que plusieurs personnes s'amusent à abuser de cette supercherie.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !