Il existe probablement autant d’idées pour créer des personnages d’Overwatch 2 qu’il n’existent de joueurs et malheureusement Blizzard ne peut pas intégrer toutes les idées de la communauté dans son contenu. Cependant, depuis quelques années maintenant une suggestion en particulier revient très souvent sur les réseaux, du moins jusqu’à il y a quelques jours où Blizzard a confirmé que ce projet ne serait probablement jamais intégré dans le jeu.
Un héros avec un lance flamme dans Overwatch 2 ?
La question est revenue de nombreuses fois et une bonne partie de la communauté proposait l’ajout d’un personnage utilisant un lance flamme dans les parties d’Overwatch. Cependant dans une interview Dion Rogers a mentionné qu’il demandait régulièrement à Alec Dawnson (responsable de la création des héros) un personnage armé d’un lance-flamme mais que ça ne se ferait probablement pas à cause de la difficulté à créer ce type de personnage.
Cette annonce est quelque peu décevante pour les fans du genre qui regorgent pourtant d’idées pour rendre le concept viable.
Si on creuse un peu, on peut même voir qu’un héro de ce type existe déjà dans un des jeux de Blizzard : Heroes of the Storm. Celui-ci utilise le feu pour allumer des flaques d’huiles et blesser ses adversaires. Quelque chose de similaire pourrait fonctionner dans l’univers d’Overwatch 2 mais il faut apparemment mettre l’idée de côté.
Un focus très différent pour Blizzard
La firme américaine semble avoir une autre idée en tête, en effet Blizzard préfère mettre le focus sur des personnages qui existent déjà mais qui n'ont pas encore trouvé leur chemin dans le roster. Cela signifie qu’ils veulent probablement utiliser les concepts que l’on connaît déjà, des personnages mentionnés dans les histoires des personnages ou des personnages au premier coup d'œil secondaires.
Même si cette idée peut sembler moins excitante qu’un vent de fraîcheur avec des personnages qui sortent vraiment de l’ordinaire on pourrait quand même voir des personnages intéressants émerger dans les mois à venir, espérons toutefois qu’ils ne soient pas tous bloqués par un pass de combat…