L'influence, ce doux terme pour désigner l'importance de votre contenu/personne sur internet. Qualité incontournable pour devenir une star des réseaux, c'est apparemment la principale d'Arkunir, le "crack du Twitter francophone" de 20 ans que vous connaissez sûrement depuis le temps.
Révélé en 2021 pour avoir ratio Twitter lui-même et fait le tour du monde de Street View sur Twitch pendant un live de 126h suite à un "Banco." d'Emmanuel Macron, il est désormais une star (mondiale, s'il vous plaît) de Twitter, vend même ses propres burgers et continue d'enchaîner les ratios. Dernière victime en date, le PDG de Twitter et personnalité la plus influente du moment : Elon Musk. Un back to back de la honte pour le milliardaire qui se fera double-rationner par le jeune homme.
En bref, Arkunir est devenu un incontournable de la plateforme bleue, et certains classements semblent le confirmer.
Ratio indirect sur Rihanna et autres monstres de célébrité
Selon le site getnotus.io, qui recense l'activité et l'influence de comptes sur Twitter (et qui et constamment en train de se mettre à jour depuis sa récente création), Arkunir serait plus influent que certaines personnalités mondialement connues. Rihanna, LeBron James ou même Barack Obama, tous se retrouvent dans le rétro du jeune twittos. Actuellement à la 54ème place mondiale globale, cela doit sembler vraiment lunaire pour Arkunir de se voir devant de telles célébrités. Un trophée même à son actif : il serait le #1 des shitposters dans le monde, à en croire le classement par catégories.
D'autres français notables ?
Si Arkunir est le premier surpris de se voir en star mondiale, il n'est malhreusement pas (encore) pour lui le #1 français de l'influence. Après une coupe du monde incroyable et une finale qui laisse encore des traces, Kylian Mbappé est le #1 français, et #21 mondial, faisant de lui le sportif le plus influent de la planète en 2022. Le président de la République Emmanuel Macron est ensuite à la 40ème place, suivi du compte de l'équipe de France de football à la 45ème.
Juste derrière Arkunir se trouvent enfin Karim Benzema (72e) ou encore.. le streamer Aminematue (75e) qui aura lui aussi eu une année démentielle, qui a culminée récemment lors de l'organisation de son événement Eleven All-Stars. On n'a peut-être pas gagné la coupe du monde, mais on moins on est forts sur Twitter, on se console comme on peut...