Le 2 juin dernier, alors que la saison 2022 de l'Overwatch League sur Overwatch 2 battait son plein, une nouvelle a créé la stupeur au sein des supporters des Paris Eternal : Drew McCourt a pris la décision de délocaliser la franchise Paris Eternal dans la ville de tous les péchés tout en y déposant la marque Vegas Eternal. Ainsi, Paris Eternal n'existera plus et une nouvelle franchise prendra le dessus. Or ce changement ne s'est pas déroulé sans déboire : Vegas Eternal commence son renouveau avec une terrible erreur de rebranding.
"Cocorico !"... Mais qu'est-ce que tu fais à Las Vegas ?
Le 9 décembre, Paris Eternal dévoile au monde entier son rebranding : Vegas Eternal. Ainsi, la délocalisation de Paris Eternal est confirmée, mais surtout terminée. Après avoir déposé la nouvelle marque, on aurait cru voir un total renouveau pour cette franchise, mais non, voilà que le changement ne se fait pas complètement et crée chez les anciens fans une forte indignation.
Mais qu'on fait les Vegas Eternal pour être autant critiqué ? C'est très simple, ils ont gardé le coq comme logo principal. Pourquoi est-ce que ça énerve autant ? En plus d'être le symbole de l'ancienne équipe, le coq est avant tout l'un des symboles fondamentaux de la France et après avoir abandonné Paris, il semble risible pour la nouvelle franchise de garder ce signe identitaire. Malgré les nombreuses casseroles que traînait cette équipe, les fans ont toujours soutenu les Paris Eternal, mais cette fois-ci c'est la goutte qui fait déborder le vase : le respect semble être resté à Paris.
Une envie de garder une origine identitaire ?
Ce choix, qui ne semble pas être accueilli par les anciens supporters de Paris Eternal, peut avoir une explication (?). Un désir de garder l'essence même de cette nouvelle franchise ? Paris a été le commencement après tout, mais alors pourquoi partir ?
Cette "idée" ne semble pas être bonne, du moins si c'était l'idée d'origine. Finalement, ce qui pourrait être perçu comme un hommage à Paris Eternal est bien plus perçu comme une appropriation. On ne sait pas pour quelle raison le coq reste le logo principal des Vegas Eternal et encore moins pourquoi il est associé à un jeton de casino. Il aurait été bien plus judicieux de faire table rase du passé, car délocaliser une équipe n'est pas sans signification.
Les anciens fans ont été très déçus de voir une délocalisation de cette équipe qui avait pourtant accueilli des joueurs qui ont su faire parler d'eux pour leurs compétences : SoOn et sa légendaire Tracer, NiCOgdh et sa Écho, BenBest et son tanking mémorable, FDGoD et Hyp deux soutiens hors pair. Cette action semble sonner le glas de la fanbase des Paris Eternal, nouvellement Vegas Eternal, en France.