Alors qu’Overwatch 2 devait sonner le renouveau de la licence, beaucoup de joueurs plein d'espoirs espéraient pouvoir profiter d’une version fraîche du FPS en équipe et d’un espace compétitif attrayant et malheureusement il semblerait bien que Blizzard ait raté le coche.
Le mode Compétitif d’Overwatch 2 à jeter à la poubelle ?
Le Thread nommé “Sommes-nous tous d'accord pour dire que la compétition est dans le pire état qu'elle ait jamais connu ?” fait la une du Reddit d’Overwatch 2 depuis sa publication et recueille l’avis de très nombreux joueurs.
Dans ce thread un joueur explique les points qui selon lui posent le plus problème avec Overwatch 2 et qui n'ont jamais été corrigés par Blizzard malgré les très nombreux retours de la communauté mais soulève aussi de nouveaux problèmes introduits avec la saison 2.
Parmi ces points figurent:
- Le fait que Blizzard cache les rangs des alliés, probablement à cause des gros soucis de matchmaking que le studio ne sait pas corriger et équilibrer.
- Depuis la saison 2 gagner des parties ne vous montre plus votre progression dans les rangs.
- Le matchmaking cassé met des gens de rangs trop différents dans les mêmes parties.
- Le choix des maps qui n'inclut pas tous les mods de jeux.
- Une chute trop rapide des rangs.
Des retours unilatéraux de la communauté ?
Là où l’on pourrait se dire que ces points porte à débat ou pas, les joueurs eux n’en on clairement pas vu et le thread s’est envolé sous une vague d’upvote et de commentaires de joueurs d’accord avec les points et en soulevant même d’autres.
Il est clair que la communauté d’Overwatch 2 a un vrai problème avec l’état actuel de la scène compétitive et beaucoup ont décidé de complètement arrêter ce mode de jeu jusqu’à un changement de la part de Blizzard mais arrivera-t-il seulement ?
En effet depuis la sortie du jeu les soucis ne font que s’accumuler et les choses ne vont pas en s'arrangeant puisque les problèmes de la saison 1 sont toujours là et Blizzard décide même d’en rajouter, presque que comme si c’était voulu. Entre déception et agacement pour beaucoup, reste-t-il vraiment de l’espoir pour la ranked ?