La saison 1 d'Overwatch 2 va très bientôt fermer ses portes et quoi de mieux qu'un rapide retour sur Ramattra pour patienter jusqu'à la saison 2 ? Pour faire un rappel pour celles et ceux qui n'auront pas bien suivi toutes les informations ; la saison 2 d'Overwatch 2 commence le 06 décembre prochain aux alentours des 20h00 (heure de Paris). La Féerie hivernale arrivera un peu plus tard dans le mois de décembre, mais la nouvelle saison fera apparaître Ramattra, le nouveau personnage tank, ainsi que son Passe de Combat qui aura pour thème les dieux de l'Olympe.
Un brin d'histoire sur Ramattra
Il faut savoir que l'arrivée de Ramattra ne se fait pas comme un cheveu dans la soupe dans le lore global d'Overwatch, bien au contraire. Ramattra a un passé qui est lié à l'un des personnages emblématiques de la licence, à savoir Zenyatta. Eux deux étaient considérés comme des frères étant en quête de sagesse lors de leur séjour avec les moines de Shambali.
Ramattra et Zenyatta avaient tous les deux les mêmes convictions : trouver une entente avec l'humanité pour qu'humains et omniaques puissent vivre ensemble en harmonie. Cependant, les actions mises en place par Ramattra ont fait frôler la mort à Zenyatta et c'est à ce moment précis qu'une scission s'est faite entre les deux personnages.
Ainsi, ces deux frères qui se connaissaient comme s'ils avaient toujours vécu ensemble sont partis vers des chemins différents : Zenyatta prône toujours la sagesse et la paix, alors que Ramattra cherche le conflit en créant le Secteur Zéro, l'organisation pro-omniaques extrémiste à l'origine des tristes événements à King's Row (autrement appelé l'Insurrection).
Ramattra, est-il aussi fort qu'il le paraît ?
Ramattra est un personnage très polyvalent ; avec ces deux formes les joueurs auront le choix de jouer défensif puis par moments d'aller en tête de ligne pour affronter les adversaires au corps-à-corps. Cette seconde forme, nommée némésis, n'est pas définitive et demandera 8 secondes de temps de recharge.
La forme omniaque est une classe à distance qui joue sur la protection des alliés. Dans cette forme, Ramattra pourra ériger un bouclier doté de 1 000 points de vie qu'il pourra replacer toutes les 12 secondes. Il ressemble beaucoup à la première version d'Orisa, celle qui ne brandit pas un javelot, car la mécanique de jeu est vraiment similaire si on omet l'orbe qui attire les adversaires et le blindage. Toutefois, sa forme omniaque n'est pas aussi forte qu'elle n'y paraît, il a des faiblesses et les alliés ne pourront pas éternellement se cacher derrière un bouclier. Ramattra est capable de soutenir ses alliés, mais pendant une durée assez limitée.
Sa forme némésis est très intéressante mécaniquement parlant, car il sera en mesure d'affronter un adversaire au corps-à-corps pour ainsi faire pression. Il héritera d'un bonus d'armure et sera capable de bloquer 75% des dégâts adverses. Toutefois, sa portée sera amoindrie et sa vitesse de déplacement sera réduite de moitié en formation défensive. Ainsi, sa forme némésis sera parfaite pour faire face à un adversaire embêtant comme Chacal , mais Ramattra ne sera pas en mesure de soutenir ses alliés, car le blocage des dégâts sera centralisé sur lui-même. À l'inverse de la Rotation du javelot qui permet à Orisa de garder toute sa mobilité, Ramattra, lui, ne pourra pas être aussi mobile qu'elle et encore moins comme Doomfist.
Cette grande polyvalence est en réalité une grande faiblesse pour Ramattra, car les joueurs voudront être au four et au moulin, mais les compétences et contraintes de chaque forme viendront mettre des bâtons dans les roues des joueurs, notamment pour les alliés. Ramattra n'est pas un personnage simple à prendre en main et sa capacité ultime pourra être déjouée très facilement.
En effet, son Annihilation a un gros point fort ainsi qu'une faiblesse qui n'est pas des moindre ; la durée de sa capacité ultime peut être illimitée tant qu'un adversaire se tient dans sa zone, or si les joueurs adverses se dotent d'un Lucio, un repli pourra vite être enclenché pour ainsi faire annuler sa capacité. Si vous ne comprenez pas, voici l'explication officielle de sa compétence, vous pourrez mieux comprendre : Vous adoptez votre forme de némésis et créez un nuage d’énergie autour de vous. Ce nuage se déchaîne contre les adversaires à proximité, leur infligeant des dégâts. Sa durée est mise en pause tant qu'il inflige des dégâts. Donc, s'il ne produit plus de dégâts, la durée de sa compétence chute.
Sa capacité ultime ne sera pas simple à mettre en place, car elle ne pourra pas convenir à toutes les situations. Ramattra ne sera pas un personnage simple à jouer, donc préparez-vous !