Mei a fait son retour sur le circuit d’Overwatch 2 il y a seulement un peu plus de deux semaines et il se pourrait pourtant qu’un autre personnage soit déjà ciblé par une nouvelle désactivation suite au retour d’un bug sous les projecteurs.
Sombra bientôt désactivée dans Overwatch 2 ?
Vous connaissez peut-être la capacité de Sombra à se téléporter sur une balise que celle-ci pose où bon lui semble ? Et bien si vous placez votre balise sur le chemin du payload, que celui-ci finit par rouler dessus et que Sombra se téléporte au même moment, le personnage entrera dans le payload et sera complètement invisible.
Une fois dans le payload vous êtes donc invisible certes, mais surtout invincible excepté pour certains ultimates. Un bug qui peut donc complètement briser l’équilibre d’une partie puisqu’un défenseur peut donc être en sécurité dans le payload et contester l’avancé de celui-ci sans jamais être tué, ou du moins très rarement.
En effet, vous resterez tuable par un ulti d'Hanzo par exemple, mais ça ne reste une solution que si vous arrivez à localiser le problème. Un joueur n’ayant pas connaissance du bug et n’ayant pas sélectionné Hanzo sur le coup pourrait ne jamais savoir pourquoi le Payload n’avance pas.
Voici un clip venant d’un joueur ayant reproduit le bug et vous pouvez constater à quel point il semble simple de l’exécuter, de quoi donner de mauvaises idées au joueurs, aussi bien en compétitif qu’en normal game.
Un bug destructeur donc qui pourrait bien forcer Blizzard a désactiver le personnage dans les jours à venir.
Un bug présent depuis Overwatch 1
Le plus choquant dans cette histoire est d’apprendre que ce bug existait déjà dans Overwatch 1, et qu’il n’a donc toujours pas été corrigé.
Cette fois-ci cependant le bug semble être assez populaire pour finir sur les réseaux et avec le lancement tout récent de cet opus il semblerait logique que Blizzard agisse vite.
La prochaine saison de ranked débutant bientôt il serait catastrophique qu’elle commence avec un personnage en moins, mais encore plus qu’elle démarre avec un bug d’une telle ampleur.