Mei est une héroïne dégâts qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans sa capacité à infliger des dégâts, mais surtout à éliminer les adversaires. Les DPS devront apporter du soutien au tank, mais surtout aux soigneurs pour éviter que des adversaires viennent semer le trouble dans vos rangs.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Mei, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Mei ? Et quelle est son histoire ?
Mei est une scientifique dotée d’un arsenal d’appareils lui permettant de manipuler le climat. Ancienne chercheuse, elle a décidé de rejoindre Winston et Overwatch pour affronter les nouveaux dangers qui menacent le monde.
Mei-Ling Zhou est une climatologue brillante qui était stationnée à l’Écolab : Antarctique lorsque son équipe a dû entrer en cryostase à cause d’une violente tempête. Malheureusement, la cryostase a duré plus longtemps que prévu : à son réveil, neuf ans plus tard, Mei a découvert qu’elle était la seule survivante de cette station endommagée. Avec l’aide de Flocon, son compagnon robotique, elle a alors inventé une nouvelle technologie afin de quitter l’Antarctique et rejoindre la nouvelle Overwatch.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Mei, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Mei avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Mei est apparue sur le jeu le 24 mai 2016, de ce fait il se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Mei ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis de Mei
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences de Mei
Astuces sur le gameplay de Mei
Mei sera un personnage excellent pour ralentir des héros bien trop rapide, tel que Lucio, Genji ou encore certains tanks. En combat singulier, elle aura un fort avantage, mais pourra se faire rattraper si d'autres adversaires viennent s'ajouter au combat. Toutefois, sa compétence de Cryostase lui permettra d'avoir un avantage de taille : un regain de vie tout en étant invulnérable. Cette capacité lui permet de recouvrir 50 points de vie et dure 3 secondes. Elle lui permet de semer le trouble dans les lignes arrière ennemies sans avoir la crainte de mourir rapidement, mais faites quand même attention à son temps de rechargement qui est de 12 secondes.
Le mur de glace de Mei pourra être utilisé pour mettre en quarantaine une partie de l'équipe adverse. Bien souvent les soigneurs ou alors le personnage tank devront être bloqués par ce mur pour que vos alliés puissent les attaquer. Un effet de surprise et de panique grandira chez votre adversaire et le glas sonnera très rapidement.
Son ultime devra être placé avec une grande précision, donc attendez que le groupe adverse soit partiellement ou au complet pour geler sur place l'intégralité des adversaires. Si l'un d'entre eux souhaite s'échapper, vous n'aurez qu'à le ralentir avec le principal de votre canon endothermique.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui pourront profiter à Mei
Héros soutien
Mei aura besoin de soigneurs capables de la rejoindre rapidement en cas de pépin. Moira et Kiriko sont idéales pour pour cette mission. Mais des personnages comme Ange et Lucio pourront largement faire l'affaire.
Héros dégâts
Pour que Mei puisse faire son petit bout de chemin en toute tranquillité, il faudra un second DPS qui puisse attirer toute l'attention vers lui. On pense notamment à Genji, Faucheur, Chacal, mais aussi à Soldat : 76 ou encore Sojourn. Le but étant de faire oublier Mei de la partie pour qu'elle puisse librement semer le chaos dans l'équipe adverse.
Héros tank
En matière de tank, peu peuvent être utile à Mei. Toutefois, Zarya et la Reine des Junkers pourront lui être utile. Zarya pourra regrouper les adversaires pour ainsi faciliter son ultime, tandis que la Reine des Junkers saura empêcher les soins d'une partie de l'équipe (ou de toute l'équipe tout dépendra de la situation) pour aider les DPS à faire le ménage.
Ses faiblesses
Héros dégâts
Les héros ayant une excellente force de frappe peuvent nuire à Mei. On pense notamment à Faucheur, Chacal ou encore à Sombra. Cette dernière sera en mesure de pirater ses compétences, ce qui la rendra vulnérable.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.