Depuis sa sortie le 4 octobre dernier, le deuxième opus de la licence mythique de Blizzard semble séduire les joueurs du monde entier et surtout fait parler de lui. Malgré quelques couacs techniques en ce qui concerne les serveurs, amateurs comme vétéran ont été au rendez-vous durant ce premier mois de lancement de la production en free-to-play. Mais alors que le jeu a fêté il y a quelques jours ses un mois, l'entreprise à l'origine du jeu a dévoilé des chiffres colossaux qui traduisent bel et bien le succès de Overwatch 2 !
35 millions de joueurs en un mois seulement
Voici les résultats impressionnants qui ont été dévoilés par les équipes de Activision Blizzard par le biais de leurs résultats financiers. Dix jours après la sortie du deuxième opus, le compte Twitter officiel de la licence annonçait que plus de 25 millions de joueurs avaient d'ores et déjà pris part au combat. Un chiffre qui semble être monté en flèche depuis quelques semaines, propulsant ainsi le total d'utilisateurs à plus de 35 millions.
Le premier opus en PLS
Overwatch 1, sorti en mai 2016 avait eu un succès monumental... et pourtant bien moindre que celui qu'enregistre le petit nouveau de la licence. En élément de comparaison, retenons le pallier symbolique des 35 millions de joueurs. Ce dernier avait été atteint par le premier opus en octobre 2017, soit environ un an et demi après sa sortie officielle. Voilà un énorme step up de la part de Activision Blizzard qui prouve encore une fois que l'effet free-to-play semble avoir fonctionné.
En effet, il est possible d'attribuer une telle différence d'audience au fait que le premier jeu de la licence phare de Blizzard était payante. Bien entendu, cela n'encourage pas les joueurs à se lancer dans l'arène si facilement. Une production gratuite incite bien plus d'utilisateurs à du moins "tenter" l'aventure afin de voir si le gameplay leur plait. Malgré tout cela, Overwatch 2 arrive tout de même à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'entreprise par le biais notamment des achats en jeu type cosmétiques. Bien que ceux-ci fassent débat, ils semblent être assez prisés par les joueurs comme le constatent les équipes de Blizzard.
Départ réussi donc pour la production vidéoludique qui après avoir battu les records de son prédécesseur semble être bien partie pour en exploser bien d'autres. Désormais, les joueurs se posent une seule question : la hype Overwatch 2 durera-t-elle ou s'éteindra-t-elle après que les utilisateurs aient testé l'expérience ? À voir si le jeu de Blizzard séduira dans la durée comme le premier opus ou s'il s'essoufflera après quelques mois.