Crédits photo vignette : Overwatch 2 - Un Halloween Terrifiant
Depuis sa sortie le 4 octobre dernier, Overwatch 2 bat son plein et des milliers de joueurs ont d’ors et déjà passé des heures sur la production de Blizzard. Malgré quelques couacs de serveurs, la nouvelle recette du free-to-play semble séduire amateurs comme fans de la licence depuis son premier opus.
Mais alors que Halloween approche, Blizzard a décidé de régaler ses joueurs avec un événement aux petits oignons. Au programme : des cartes aux couleurs de l'événement, un mode de jeu inédit à durée limitée, des défis hebdomadaires qui ont de quoi vous faire frissonner et bien entendu, des skins dans le thème de la journée la plus terrifiante de l’année.
Justement, ce sont ces derniers qui font débat sur les réseaux car depuis leur annonce il y a de cela quelques jours, beaucoup de joueurs sont mécontents du prix des skins Halloween !
Un prix terrifiant pour les skins d’Halloween
Cette année, cinq héroïnes sont mises en tête d'affiche pour cet Halloween Terrifiant : Sombra, Sojourn, Kiriko, la Reine des Junkers et Ashe. La hackeuse ainsi que la cheffe de gang possèdent toutes deux des modèles légendaires provenant tout droit des années précédentes, toutefois les trois nouvelles ont quant à elles des skins inédits.
Mais alors que la hype autour de l’event Halloween d’Overwatch 2 montait progressivement, elle est vite redescendue lorsque les joueurs ont découvert le prix de certains cosmétiques. Le skin de Kiriko étant le plus attendu, il a été le premier à attirer l’attention car en effet, il n’est disponible que par le biais d’un bundle (pack), pour la modique somme de 2600 pièces (soit environ 26€).
Dans Overwatch 1, les joueurs pouvaient gagner des cosmétiques gratuitement grâce à des loot boxes (butins) aléatoires. Pour compenser certains cosmétiques gratuits, le jeu original était payant à l’achat. Il semblerait que Blizzard ait rendu le second opus gratuit pour les joueurs mais pour ce faire, ils ont supprimé le système de loot box ainsi que la possibilité de gagner des skins gratuitement. Il faut désormais mettre la main au porte-monnaie !
Skin gratuit vous dites ?
Car oui, tout espoir n’est pas perdu et afin de s'excuser pour la gêne occasionnée lors du lancement d'Overwatch 2, les développeurs de la production de Blizzard ont tenu à gratifier les joueurs d’un skin totalement gratuit. Pour récupérer ce fameux skin, les utilisateurs devront se connecter au jeu entre le 25 octobre et le 4 décembre afin de découvrir le modèle Faucheur Capitaine Maudit et le Porte-bonheur d'arme Pack de soin.
De quoi consoler ceux mécontents du prix de certains cosmétiques d’Un Halloween Terrifiant. Dans tous les cas, l'événement saisonnier tant attendu sera disponible dès le 25 octobre 2022 à partir de 20h (heure de Paris). De quoi profiter, en investissant ou non, de ces différents modes qui s’annoncent totalement horrifiques !