Si l'interview accordée par les trois développeurs est plutôt centrée sur le nouveau héros d'Overwatch 2, Ramattra, son développement, et son rôle de Tank, Alec Dawson — qui était autrefois Game Designer sur Hearthstone —, Lead Hero Designer, Dion Rogers, Art Director, et Gavin Jurgens Fyhrie, Lead Narrative Designer ont également abordé la direction que pourrait prendre le jeu dans le futur, notamment sur l'ajout de nouveaux héros mêlée.
Comment se fait la conception des héros ?
Le journaliste de gamerbraves a demandé aux développeurs quelles étapes et problématiques principales rentraient en compte lors de la création d'un héros. Avant tout, selon Dion Rogers, la conception commence souvent par une illustration : "On comment parfois avec un artwork cool [...]. Nous l'examinons avec les concepteurs et les concepteurs narratifs pour trouver une histoire pour le héros et ce qu'il fait."
Pour Alec Dawson, c'est le kit de capacité qui va déterminer la nature et le background du héros : "Je dirais que de notre côté, c'est d'abord le kit du héros. Ensuite, nous prenons en compte la vision du personnage et enfin, la façon dont ce héros répond aux besoins du jeu à ce moment-là." dit-il.
Et justement, parlons-en, des besoins du jeu. Nombreux sont les joueurs qui déplorent le manque de héros corps à corps, plus précisément un personnage melee DPS.
Plus de héros melee DPS ?
"[...] Je dirais qu'il y a une grande chance pour que nous créions d'autres héros spécialisés en combat au corps à corps" affirme Alec Dawson. "Ils [les héros melee] constituent évidemment leurs propres challenges, mais je pense que c'est un type de héros qui pourrait apporter à Overwatch. Je pense que c'est en partie de ce qui rend Overwatch génial, c'est que nous ne nous contentons pas [de développer des héros qui se servent] d'armes à feu." ajoute-t-il. Moui.
"Nous faisons une variété de choses [différentes] et mettons en place différentes visions. Nous avons Mercy dans notre jeu [Ange en français], qui est assez différente avec son Caducée, donc je pense que nous voulons continuer à explorer ce genre de choses avec nos héros." conclue le Lead Hero Designer.