Depuis sa news de lancement au sujet d'un nouveau modèle de PS5, le site Insider Gaming balance régulièrement quelques informations exclusives intéressantes, dont celle-ci, concernant la durée de vie de l'exclusivité PlayStation la plus attendue de cette fin d'année, God of War Ragnarok.
Durée de vie : Combien d'heures pour le terminer ?
Les informations récupérées par Tom Henderson rentrent dans le détail, puisqu'il va jusqu'à mentionner le nombre d'heures pris par les différentes cinématiques. Ainsi, God of War Ragnarok devrait vous prendre en moyenne 40 heures si vous souhaitez le compléter avec toutes les quêtes annexes, 20 heures si vous vous contentez de l'histoire du jeu, dont 1 heure de cutscenes au total. Comme d'habitude, ce temps peut varier en fonction du mode de difficulté choisi et de votre propension à vouloir tout fouiller et/ou à chasser le fameux trophée platine.
Point trop n'en faut
Si cette estimation est exacte, alors le jeu devrait tourner autour des eaux de son aîné et c'est tant mieux. God of War 2018 a bien quelques failles dans le rythme de son récit, mais côté rythme du jeu dans sa globalité il reste inattaquable. Avoir une durée de vie avoisinant celle d'un J-RPG serait certainement trop lourd à digérer pour un jeu du type de GoW, basé sur un gameplay 100% action et qui mise sur son bestiaire pour varier un maximum les situations de jeu. On espère néanmoins que le jeu offrira des challenges à la hauteur des acharnés qui le ponceront à fond, comme avec les valkyries et les royaumes de Muspelheim et de Niflheim.